En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco inquiet, Rennes euphorique, PSG revanchard

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Monaco inquiet, Rennes euphorique, PSG revanchard

    25 août 2019

    3ème journée de Ligue 1, les matchs du jour

    Gros plan sur la suite de la 3ème journée de Ligue 1, avec 3 matchs au programme.

    Suiote d'une troisième journée saucissonnée aujourd'hui avec 3 matchs au programmes (les 3 derniers ayant lieu mardi et mercredi).

    Avec pour commencer un match sous haute tension entre Monaco et Nîmes à Louis II.

    Même s'il a reçu le soutien d'Oleg Petrov, son vice-président et directeur général, Leonardo Jardim sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur après 2 défaites cinglantes et avec le spectre de la saison dernière...

    Pour cette rencontre, l'entraîneur portugais comptera sur Adrien Silva et Islam Slimani, les deux derniers arrivés. En revanche Falcao (légèrement blessé) et Fabregas (suspendu) manque à l'appel.

    Côté Nîmois, les deux derniers arrivés, Lucas Deaux et Lamine Fomba, seront également au rendez-vous.

    Le deuxième match de l'après-midi verra Strasbourg poursuivre son marathon de l'été avec la réception de Rennes. Les vainqueurs de Francfort (1-0) jeudi tenteront de remporter leur premier match de la saison en Ligue 1 (après deux nuls) face à de surprenants rennais qui ont pris 6 points sur 6 depuis le début de saison.

    A Strasbourg, Laurey devra faire sans Caci, Sissoko et Fofana (à l'infirmerie). L'entraîneur strasbourgeois devrait faire tourner en titularisant Da Costa et peut-être Mothiba en attaque.

    Côté Rennais, Tait purge le 2ème de ses 3 matchs de suspension et Hunou est en phase de reprise. En revanche, Edouard Mendy devrait être titularisé dans le but.

    Enfin, le troisième et dernier match du jour est sans doute le plus attendu. Pour voir notamment la réaction du PSG après sa défaite à Rennes. Et surtout, l'état d'esprit qui anime cette équipe qui vit un été compliqué avec ce que l'on peut appeler "l'affaire Neymar".

    Outre le Brésilien, Draxler, Herrera et Kehrer, tous les trois blessés, sont absents.

    Côté Toulousain, Alain Casanova est également privé de plusieurs joueurs, notamment Jean et Vogel, blessés longue durée, mais aussi Sohji qui reprendra lundi. Du coup, le dernier arrivé, Nicolas Isimat-Mirin est dans le groupe et pourrait même être titulmaire au Parc.

    > Les matchs de la 3ème journée de ce dimanche - avec les pronostics du Quotidien du Foot sous forme de pourcentages.

    15h : Monaco - Nîmes (51/49)

    17h : Strasbourg - Rennes (50/50)

    21h : PSG - Toulouse (80/20)

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club