En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco, le cauchemar continue

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Monaco, le cauchemar continue

    11 mai 2019

    > Nîmes - Monaco (20h)

    Monaco vit une saison très compliquée. A seulement trois journées de la fin du championnat, le club n’est toujours pas assuré de se maintenir en ligue 1 et pourrait voir ses poursuivants revenir à sa hauteur. L’ombre des barrages plane sur le Rocher.

    Troisième du championnat la saison passée, Monaco est aujourd’hui 17ème avec seulement 3 petits points d’avance sur l’actuel barragiste Caen. Le maintien n’est donc toujours pas assuré et la mauvaise dynamique du groupe prête à l’inquiétude. En effet, l’ASM n’a engrangé que 3 points sur les 15 possibles en 5 matchs. Le réveil de cette équipe est obligatoire.

    Pourtant, au retour de la trêve hivernale, tout portait à croire que Monaco n’aurait finalement pas de difficultés à se maintenir. Après un mercato hivernal prometteur avec des joueurs expérimentés comme Fabregas ou Naldo et des talents comme Gelson Martins, aux débuts tonitruants, Jardim retrouvait le banc de l’AS Monaco, seulement trois mois et demi après l’avoir quitté. Après un début de saison catastrophique, le retour de Jardim se soldait par 4 victoires et 3 nuls en 7 matchs. Rien ne semblait arrêter cette dynamique positive. Et pourtant la défaite contre Caen faisait tout basculer. Plus une seule victoire depuis et de nombreuses erreurs techniques sur le terrain dévoilant une fragilité que l’on pensait loin.

    Le même scénario qu’en 2011 ?

    Lors de leur descente en ligue 2 lors de la saison 2010-2011, l’AS Monaco se trouvait à cette même 17ème place à l’issue de la 35ème journée. Le club avait alors terminé 18ème avec 44 points et vécu une des plus grandes désillusion de son histoire. Même si Monaco venait à remporter ses trois derniers matchs il ne comptabiliserait que 42 points. Bien évidemment, le championnat n’est pas le même aujourd’hui mais cela montre la fragile position dans laquelle se trouve le club, qui ne donne pas l’impression de jouer sa survie, à l’image de la deuxième période catastrophique contre les Verts la saison dernière. Un état d’esprit à changer pour ramener des points du déplacement à Nîmes, étonnant huitième, même si Jardim assure que sopn groupe a conscience du danger. « Les joueurs sont convaincus de la situation à risque dans laquelle nous sommes , assure le coach monégasque. Nous avons besoin de faire des points rapidement. » Le plus tôt sera le mieux. Car la semaine prochaine, c’est Amiens, aussi concerné par le maintien, qui vient à Louis II où l’équipe de Jardim présente le deuxième moins bon bilan de Ligue 1 devant Caen, avec seulement 3 victoires en 18 matchs…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club