En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco n'a plus de points à perdre

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Monaco n'a plus de points à perdre

    29 févr. 2020

    > 27ème jiournée : les matchs du jour

    Après la victoire de l’OM hier soir aux Costières, suite de la 27ème journée aujourd’hui avec 6 rencontres au programme.

    PSG – DIJON (17h30)

    12 jours avant le match retour contre Dortmund, le PSG entame sa préparation (3 matchs) face à Dijon. Pour cette rencontre, plusieurs cadres manquent à l’appel. Thiago Silva est blessé, alors que Verratti et Neymar sont suspendus. Dagba et Choupo-Moting sont également indisponibles, mais Tuchel récupère Diallo de retour de blessure.

    De son côté, Dijon vient au Parc des Princes sans trois absents de marque : Gomis, Chouiar et Benzia.

    AMIENS - METZ (20h)

    Véritable « sommet du bas », le match entre Amiens et Metz vaut son pesant de points. Après deux nuls de suite (contre le PSG à domicile et à Strasbourg), les Picards veulent enclencher la marche avant face à un concurrent direct pour le maintien. En cas de victoire, Amiens revindrait à deux points de Nîmes et sans doute deux de Dijon, mais aussi trois points de son adversaire du soir. Pour cette rencontre, Esner sera privé de Guirassy mais aussi de Dibassy, avec le retour de Goddhos dans le groupe.

    A Metz, Diallo, capitaine et buteur de l’équipe, est suspendu après son expulsion contre Lyon le week-end dernier. En revanche, Hognon enregistre les retours de suspension de Pajot, Maïga et Boulaya. Adama Noss Traoré revient aussi, alors qu’Udol est également suspendu.

    MONTPELLIER – STRASBOURG (20h)

    Plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur, Montpellier se doit de prendre les 3 points à la Mosson pour rester au contact des équipes de tête. Pour cette rencontre, Der Zakarian est privé de Mendes et Cozza, mais aussi de Souquet. En revanche, Ristic faire son retour de suspension. Côté alsacien, le groupe est presque au complet, en l’absence de Caci et Botella.

    BREST – ANGERS (20h)

    Pour se déplacer à Brest, dans un match de milieu de tableau, Moulin récupère son capitaine, Traoré, de retour de suspension, mais reste privé de Ninga, Aït-Nouri et El-Melali.

    Chez les Bretons, Dall-Oglio enregistre le grand retour de Diallo, remis de sa blessure à la cuisse.

    TOULOUSE – RENNES (20h)

    Peut-on encore parler de match pour le maintien pour le TFC ? Après 26 journées, les Toulousains semblent d’ores et déjà condamnés à la descente mais voudront continuer à garder espoir face à Rennes. Une tâche compliquée, surtout sans les deux gardiens titulaires, Kalinic et Reynet, tous les deux blessés. Sans parler de Goicoechea (très incertain) pour lequel une décision sera prise au dernier moment. Du coup, Zanko a mis les jeunes Bloch et Himeur dans le groupe.

    A Rennes, le groupe est toujours privé de Grenier (trop juste) et Morel (blessé), mais aussi de Lea-Siliki, suspendu.

    MONACO – REIMS (20h)

    Pour espérer revenir vers les sommets, Monaco doit absolument battre Reims ce soir à Louis II. Pour ce match, Moreno récupère Golovin, suspension purgée, mais pas Gelson Martins, toujours pas jugé. Coté Rémois, c’est le grand retour de Zeneli enfin remis de sa grave blessure au genou, mais Cafaro, Chavalerin et Sierhuis ne sont pas aptes, alors que Cassama est suspendu.

    Les matchs du jours (avec les pronostics sous forme de pourcentage) :

    17h30 :

    PSG – Dijon (65/35)

    20h :

    Amiens – Metz (51/49)

    Montpellier – Strasbourg (55/45)

    Toulouse – Rennes (40/60)

    Monaco – Reims (52/48)

    Brest – Angers (50/50)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club