En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco - Nîmes, rencontre du bout du monde...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Monaco - Nîmes, rencontre du bout du monde...

    25 août 2019

    > Monaco - Nîmes (15h)

    Monaco-Nîmes, c'est la rencontre entre deux mondes. Avec pourtant pour les deux équipes une urgence de prendre des points, même si la pression sera sur Leonardo Jardim...

    Monaco et Nîmes ont un point commun : ils ont tous les deux perdu leur deux premiers matchs de la saison. C’est tout. Pour le reste, tout sépare les deux équipes qui ont rendez-vous au Stade Louis II à 15h pour un match déjà capital.

    Deux équipes en grandes difficultés en ce mois d’août qui n’ont pas franchement le même état d’esprit. Leurs entraineurs respectifs ont eux aussi un point commun : ils se plaignent tous les deux de leur effectif. Pourtant, si Blaquart pouvait voir Gelson Martins, Ben Yedder, Aguilar ou même Aït-Bennasser et Aholou (tous les deux écartés du groupe) débarquer à Nîmes, il serait le plus heureux des hommes.

    Des joueurs qui, paradoxalement, ne suffisent pas à Jardim pour garantir une saison sereine à son équipe. Slimani, Adrien Silva et le défenseur chilien Maripan sont donc arrivés (après Lecomte, Aguilar, Onyekuru et Ben Yedder) et pourraient encore être rejoints par une ou deux recrues. Les noms de Bakayoko, Lemina ou Rugani, le défenseur central de la Juventus, sont régulièrement cités…

    De son côté, Blaquart s’estime heureux d’avoir accueilli deux joueurs en provenance de Ligue 2 : le jeune milieu défensif d’Auxerre, Lamine Fomba (22 ans, 38 matchs de L2 en tout et pour tout sur sa carte de visite) et l’expérimenté Lucas Deaux (30 ans) arrivé en provenance de Guingamp. Quelle serait la place de ces deux joueurs à Monaco ? On doute qu’ils seraient dans les 18 cet après-midi…

    Bernard Blaquart et Leonardo Jardim ne vivent pas dans le même monde. Mais dans quelques heures, ils vont se disputer trois points très précieux qui auront un impact important sur la suite de leur saison. Maintien pour l’un, Europe pour l’autre, rien n’est perdu. En sachant que la dernière confrontation remonte au 11 mai dernier aux Costières, avec une victoire des crocodiles (1-0).

    Côté Monégasque,  deux dernières recrues, Adrien Silva et Islam Slimani devraient débuter alors que du côté Nîmois, Lucas Deaux devrait aussi être présent au coup d’envoi, pendant que Fomba débutera sur le banc.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club