En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monconduit sur le route de Lorient

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Monconduit sur le route de Lorient

    20 août 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.

    Après de longues semaines de négociations, qui ont parfois eu raison de la patience du joueur, Thomas Monconduit va enfin rejoindre Lorient. Selon Le Courrier Picard, Amiens et le club breton ont trouvé un accord sur une somme de 2 millions d’euros.

    Lyon est très (trop ?) gourmand pour Bertrand Traoré. Alors que l’international burkinabé n’a pas disputé la moindre minute en Ligue des Champions avec l’OL depuis la reprise (pas plus contre la Juve que face à City ou au Bayern), l’OL veut 25 millions d’euros pour laisser partir son attaquant qui pourtant ne rentre plus dans les plans de Rudi Garcia…

    Fiorentina ou Chelsea ? Visiblement, Thiago Silva a le choix… Selon la presse italienne, le capitaine du PSG va rejoindre Ribéry à Florence, mais selon The Telegraph, son prochain club pourrait plutôt être à Londres…

    Après avoir vu Amiens refuser 12 millions d’euros pour Seydou Guirassy, le Stade Rennais est toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire à l’orée d’une saison qui s’annonce très chargée (les Bretons sont qualifiés directement pour la phase de poules de la C1). Voilà déjà plusieurs jours nous évoquions la piste Slimani. Une information que nos confrères de l’Equipe confirment en expliquant que le club est en « contact avancé » avec l’international algérien qui appartient à Leicester où il lui reste un an de contrat mais qui ne compte pas sur lui.

    En conférence de presse hier Juninho a mis le feu au mercato de l’OL en laissant entendre qu’après une telle campagne européenne, certains départs étaient inéluctables. Rudi Garcia a tenu à tempérer ses propos. « Juninho a parlé un peu vite, on ne peut pas le dire », a commenté l’entraîneur de l’OL au micro de RMC. « Il y aura peut-être des départs ou pas. On a de toutes façons un effectif de grande qualité, beaucoup de solutions devant. Ce que je peux dire, c'est que des joueurs se sont mis en lumière. On aurait pu être attaqué avant, on le sera peut-être après, ce n'est pas le moment d'en parler ».

    Selon la presse italienne, Thiago Silva se dirigerait vers la Fiorentina pour la suite de sa carrière…

    Annoncé à Naples, puis avec insistance à Manchester United, c’est aujourd’hui vers Arsenal que la presse anglaise envoie le défenseur lillois Gabriel qui, c’est une certitude, va quitter le LOSC dans les prochains jours.

    D’après les informations du quotidien espagnol AS, Ronald Koeman aurait ciblé trois joueurs pour le mercato : le défenseur central de Manchester City Eric Garcia (19 ans), le milieu de l’Ajax Donny van de Beek (23 ans) et l’attaquant de l’Inter Lautaro Martinez (22 ans). Au total ces transferts couteraient environ 150 millions d’euros au Barça…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club