En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Montpellier : un derby pour confirmer

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Montpellier : un derby pour confirmer

    4 oct. 2020

    Suite et fin de la 6ème journée de Ligue 1

    Après le succès de Lens sur Saint-Etienne qui a confirmé la grande forme des nordistes (et qui nous promet un derby du nord passionnant le 18 octobre prochain), suivi de la victoire des Aiglons sur des Nantais réduits à 10 (après l’expulsion de Girotto dès la 3ème minute), suite et fin de la 6ème journée de Ligue 1 aujourd’hui. Pour commencer, le désormais traditionnel match de 13 heures verra Montpellier affronter Nîmes à la Mosson. L’occasion pour Der Zakarian et son équipe de rejoindre Rennes et Lens en tête alors que les Crocos cherchent dans ce derby les points qui peuvent les éloigner de la zone rouge. Pour cette rencontre, Chotard et Souquet, un temps incertains, sont bien présents. A Nîmes, Moussa Koné fait son retour, mais Sarr, Alaouch, Duljevic, Valerio et Depres sont absents.

    Autre équipe qui peut prendre la tête de la Ligue 1 : le LOSC de Christophe Galtier. En cas de succès à Strasbourg, les Lillois passeront devant tout le monde et enfonceront encore un peu plus une équipe alsacienne mal en point en ce début de saison. Pour ce déplacement, le groupe des Dogues est au complet, alors que les Strasbourgeois, outre les absences à long terme (Sels, Mothiba) sont privés de Waris (coup). Prêté par Monaco, l’ancien de la maison, Aholou, est bien là.

     

    Monaco justement, se rend à Brest pour rester accroché au podium. Pour ce match, Kovac déplore de nombreux absents. Sidibé, Maripa, Ballo-Touré et toujours Golovin, ne sont pas aptes, alors que Disasy et Tchoumani sont suspendus. En revanche, la dernière recrue, Florentino Luis, est dans le groupe.

    Les Brestois, pour l’instant callés dans le milieu de tableau se présentent aussi avec quelques absents. Herelle (protocole commotion), Battochio et Bain (blessés) sont absents.

    Bons au Parc comme au Vélodrome avant de craquer dans les dernières secondes, les Messins veulent profiter de la venue d’un promu pour prendre les points qui leur manquent. Pou ce match, Hognon est privé de Boulaya (suspendu) mais récupère Pajot. A Lorient, Saunier, Boisgard, Laurienté et Chalobah ne sont pas aptes alors que Moffi n’est pas qualifié.

    Pour la réception de Dijon, Gasset retrouve le prometteur Zerkane (suspendu puis blessé), mais ne peut pas compter sur Otavio (suspendu) et n’a pas retenu Mexer ni Jovanovic. En face, Jobard doit se priver d’Amalfitano (blessé) mais peut compter sur sa recrue, l’ancien gardien de Niort, Saturnin Allagbé.

    Un Olympico sous tension

    A 17 heures, le Stade Rennais tentera de confirmer son très bon début de saison en s’envolant seul en tête. Pour cela, Stephan et ses joueurs doivent battre des Rémois. Ce sera sans Maouassa (absent jusqu’en novembre) et avec un certain nombre de joueurs incertains (Nzonzi, Aguerd, Martin et Guirassy). Côté rémois, Faes et Muntsi sont de retour mais Doumbia (épaule) n’est pas là.

    Le meilleur pour la fin avec un Olympico sous tension entre deux équipes décevantes ces dernières semaines. Lyon et Marseille n’ont que 6 points et son déjà loin de leurs objectifs et ne peuvent plus se permettre de perdre des points. Pour cette rencontre Garcia peut compter sur un groupe au complet (Paqueta compris) et va pouvoir mesurer l’impact de l’annonce de JMA (qui a déclaré que les deux joueurs ne partiraient pas) sur le moral d’Aouar et Depay.

    A Marseille, Sarr est absent mais la jeune recrute brésilienne, Luis Henrique, est bien là, tout comme Caleta-Car malgré les rumeurs de départ pour West Ham. Pas sûr toutefois qu’il soit titulaire…

    Les matchs de la 6ème journée (nos pronostics sous forme de pourcentages) :

    Vendredi :

    PSG - Angers 6-1

    Samedi :

    Lens – Saint-Etienne 2-0

    Nice – Nantes 2-1

    Aujourd’hui :

    13h : Montpellier – Nîmes (51/49)

    15h : Strasbourg – Lille (47/53)

    15h : Brest – Monaco (49/51)

    15h : Bordeaux – Dijon (50/50)

    15h : Metz – Lorient (53/47)

    17H : Rennes – Reims (53/47)

    21h : Lyon – OM (51/40)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club