En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Montpellier veut garder ses bonnes habitudes

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Montpellier veut garder ses bonnes habitudes

    7 déc. 2019

    > 17ème journée : les matchs du jour

    Après les victoires de Lille face à Brest (1-0) et Lyon à Nîmes (4-0) à Nîmes hier, suite de la 17ème journée, avec pour commencer un désormais classique de notre Ligue 1 : Montpellier - PSG. Le club de la capitale joue en terre hostile face à une équipe qui ne lui réussit pas. On se souvient de la défaite de la saison dernière (3-2), mais également le 0-0 de la saison précédente, ou encore le cinglant 3-0 du mois de décembre 2016… Défaite qui avait précipité la perte du titre face à l’AS Monaco. Pour cette rencontre à haut risque, Thomas Tuchel est privé de Verratti et Herrera, blessés, mais aussi de Marquinhos (resté à paris pour l’accouchement de sa compagne) et Cavani, absent de dernière minute en raison d’une douleur ressentie au mollet.

    De son côté, Michel Der Zakarian récupère Mendes et Congrès en défense et pourra présenter son équipe type pour réussir encore un gros coup face aux Parisiens.

    Des 4 matchs de la soirée, le plus excitant est le match du Roazhon park entre Rennes et Angers. Des Bretons qui relèvent la tête en alignant deux victoires de suite, face à des Angevins à l’arrêt depuis leur défaite à Nice (suivie d’une défaite contre l’OM à Raymond Kopa). Pour jouer ce match, Julien Stephan a fait appel pour la première fois de la saison à Diafra Sakho (placé sur la liste des transferts cet été) et a rappelé Grenier. Côté angevin, c’est toujours sans Bahoken et El-Mali que s’est déplacé Stéphane Moulin.

    Pas inintéressant non plus le match entre Monaco et Amiens. Une équipe en pleine bourre face à une autre en plein doute. Match pour lequel l’ASM est toujours privée de Slimani (suspendu), alors que Jardim n’a pas convoqué  Onyekuru (en partance) ainsi que Naldo et Boschilia.

    Amiens, qui n’a pas joué mercredi en raison des mauvaises conditions météo (brouillard), sera un peu plus frais que son adversaire. Chedjou et Guirassy reviennent dans le groupe, mais Guano (malade) et Bodmer (dos) n’en font pas partie.

    Les deux derniers matchs de la soirée concernent 4 équipes qui ont toutes perdues lors de la dernière journée et qui sont donc en quête de rachat.

    Le premier match oppose Nice à Metz à l’Allianz Riviera. Les Aiglons récupèrent Dante et Ounas alors que les Messins sont privé d’Oukidja, blessé face à Rennes dans la semaine.

    Très mal en point après 6 défaites de suite, Toulouse cherche de l’oxygène à Strasbourg. Mais l’Alsace n’est pas le meilleur endroit pour se remettre d’une mauvaise série. Surtout que les hommes de Thierry Laurey restent sur deux défaites, dont une raclée à Brest (0-5) qui avait provoqué la colère de l’entraîneur. Pas de changement toutefois dans le groupe du Racing (toujours sans Bellegarde, blessé et Prcic, non retenu). Côté Toulousain, Kombouaré récupère Amian et Koné mais perd Mathieu Gonçalves, blessé.

    > Les matchs du jour (entre parenthèses les pronostics du quotidien du foot sous forme de pourcentages) :

    17h30 : Montpellier - PSG (49/51)

    20h :

    Monaco - Amiens (58/42)

    Rennes - Angers (50/50)

    Nice - Metz (52/48)

    Strasbourg - Toulouse (53/47)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club