Tottenham n’a pas tardé. Tout était prévu et calculé, Quelques heures après la mise à l écart de Pochettino, le club a annoncé l’arrivée de José Moiyronho à la tête de l’équipe.
« Avec José, nous avons l'un des entraîneurs les plus prospères du football, a déclaré Daniel Levy, le président du club londonien. Il possède une vaste expérience, est capable d'inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu'il a entraînés. Nous croyons qu'il apportera énergie et conviction au vestiaire. »
De son côté, le technicien portugais de 56 ans, qui était en passe de boucler une année pleine sans club, va entraîner sa troisième équipe de Premier League après Chelsea (2004-2007 puis 2013-2015) et Manchester United (2016-2019).
« Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés, a déclaré Mourinho dans le communiqué publié par le club. La qualité de l'équipe et de l'académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m'a plu. »