En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Moussa Dembélé au Barça pour remplacer Suarez ?

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Moussa Dembélé au Barça pour remplacer Suarez ?

    26 août 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, Le quotidien du foot revient sur les principales informations, avec deux rendez-vous dans la journée.

    Depuis l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc du Barça, la rumeur envoyant Memphis Depay chez les Catalans prend de l’ampleur. Mais ce n’est pas le seul lyonnais envoyé au Barça par la presse espagnole. Le site Gianluca Di Marzio explique que Moussa Dembélé serait ciblé comme le profil idéal pour remplacer Luis Suarez, poussé vers la sortie. Du côté de Lyon, on ne retiendra pas l’ancien du Celtic en cas de proposition dépassant les 40 millions.

    Selon ESPN, le groupe auquel appartient Manchester City (City Football Group), mais aussi de nombreux autres clubs dont New York City (MLS) aurait proposé à Lionel Messi un contrat de 3 ans à Manchester plus suivi d’un autre à New York.

    C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Steve Mandanda a prolongé avec l’OM. « Le gardien et capitaine de l’OM a prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024. De quoi entrer encore un plus dans la légende du club olympien », a écrit le club dans un communiqué officiel publié en fin d’après-midi.

    Samedi dernier à la fin du match de Ligue 2 entre Amiens et Nancy, dont il a été le seul buteur, Serhou Guirassy rappelait son désir de rejoindre le Stade Rennais. Il semblerait que son vœux ait été exaucé. En effet, selon Foot Mercato, Amiens et Rennes ont trouvé un accord pour un transfert à 15 millions d’euros.

    Le FC Nantes a trouvé son attaquant. Désireux de se renforcer dans ce secteur de jeu, le club de Waldemar Kita est en négociations avancées avec Flamengo pour récupérer le jeune Lincoln Correa Dos Santos, dit « Lincoln ». Buteur prometteur, il n’entre toutefois pas dans les plans de son entraineur, de qui le rend accessible. Mais Ouest France explique que plusieurs autres clubs en Europe sont aussi sur le coup et surtout, que Flamengo souhaite un transfert sec (environ 10 millions d’euros) pour le joueur de 19 ans.

    D’après RMC, Pablo Longoria, le nouveau patron du football à Marseille, serait passé à l’action pour faire prolonger Florian Thauvin dont le contrat se termine dans moins d’un an.

    Désireux de se renforcer aux postes de latéral droit, milieu axial, défenseur central et attaquant, le PSG pourrait prendre une grande décision : se séparer d’Angel Di Maria ! En effet, selon nos informations, Leonardo envisage sérieusement cette hypothèse. Agé de 32 ans, l’Argentin sera en fin de contrat en juin prochain et c’est la dernière opportunité pour récupérer un peu d’argent dans un transfert alors qu’il sort d’une belle saison, même s’il a été très discret en finale dimanche.

    Selon nos informations, Thomas Tuchel plaide pour une prolongation du gaucher, ce qui pourrait bien bloquer le dossier. Après la finale de la Ligue des Champions, le technicien allemand a fait savoir qu’il souhaitait être davantage consulté pour les grandes décisions en terme de transfert. Après avoir vu Thiago Silva partir pour Chelsea contre sa volonté, Tuchel supporterait mal de voir un autre de ses cadres quitter le club.

    Reste que le patron du sportif, c’est Leonardo et si la possibilité de recruter un ou deux joueurs offensifs se confirme, Di Maria (valorisé à 32 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt) pourrait bien être sacrifié.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club