En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Moussa Dembélé au coeur du cas Sylvinho

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Moussa Dembélé au coeur du cas Sylvinho

    7 oct. 2019

    Aulas va trancher

    Relégué sur le banc par Sylvinho lors des deux derniers matchs, Moussa Dembélé était pourtant censé «être « un des symboles du projet OL ». Aujourd’hui, l’international espoir ne fait pas partie des priorités de l’entraîneur brésilien et ça pourrait lui couter très cher.

    Cet été, alors qu’une rumeur venue d’Angleterre évoquait un intérêt de Manchester United pour Moussa Dembélé, Jean-Michel Aulas était monté au créneau. « L’OL n’est pas intéressé par des offres concernant Moussa Dembélé qui est un des symboles du nouveau projet OL ! Ni Manchester United, ni la Juventus, une question de principe, pas de prix ! ».

    Cette déclaration date du 30 août. Depuis, le buteur des Gones n’a débuté que 5 des 9 matchs joués par l’OL. Pire : l'international espoir n’est pas rentré en jeu à Leipzig et s’est contenté de 31 minutes dans le derby. Soit clairement les deux matchs les plus importants de Sylvinho à la tête de l’équipe. De quoi s’interroger sur le message passé par l’entraîneur brésilien à son joueur, qui plus est son meilleur buteur avec 6 réalisations !

    Depuis les deux victoires en ouverture de la saison (3-0 à Monaco et 6-0 face à Angers), Depay et Dembélé n’ont joué que 391 minutes ensemble, soit moins de la moitié des 810 minutes joués par l’OL (9 matchs) toutes compétitions confondues. Un chiffre marquant qui en dit long sur la capacité du technicien brésilien à les faire jouer ensemble. Jean-Michel Aulas aurait identifié cette incapacité comme un véritable manque chez son entraîneur.

    Dans cet optique, si Sylvinho résistait à l’ouragan qui s’abat sur lui, cela signifierait un départ plus que probable de Dembélé lors du mercato hivernal. Manchester United, qui suit tout cela de très près, envisagerait de revenir à la charge.

    L'ancien joueur du Celtic ne s'est pas encore mannifesté officiellement par rapport à cette situation mais en interne ne cacherait pas son agacement, comme à Saint-Etienne hier lors de son entrée en jeu.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club