En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nagelsmann - Tuchel, chaleureuses retrouvailles

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Nagelsmann - Tuchel, chaleureuses retrouvailles

    14 août 2020

    13 ans après Augsbourg...

    La demi-finale de mardi entre le PSG et le RB Leipzig sera l’occasion de retrouvailles entre Julian Nagelsmann et Thomas Tuchel. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois il y a 13 ans quand l’entraîneur du PSG s’occupait de la réserve d’Augsbourg, dernière équipe du jeune Nagelsmann avant de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 20 ans en raison d’un problème au genou. Devenu entraineur à son tour, Nagelsmann a croisé la route de Tuchel avec Hoffenheim alors que ce dernier coachait Dortmund (saison 2016/2017).  

    Le 6 mai 2017, lors de la 32ème journée, Dortmund battait d’ailleurs Hoffenheim (2-1) pour reprendre la 3ème place au détriment de l’équipe de Nagelsmann qui terminera 4ème de Bundesliga. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 2-2.

    « J’ai hâte. Quand on a joué en Bundesliga l’un contre l’autre, j’étais super excité. Ça a été un super entraîneur et c’est un super entraîneur », a commenté hier Nagelsmann au micro de RMC. « Hier, il a été aussi chanceux que je l’ai été aujourd’hui. Maintenant, on va être l’un face à l’autre. Je suis très heureux de le voir, c’est un mec chouette et un très bon entraîneur. »

    Voilà en tout cas qui va changer de la tension extrême qui régnait sur le bord de la pelouse hier avec un Diego Simeone toujours près à dégoupiller et dans la provocation. Les deux entraineurs se sont d’ailleurs accrochés à la mi-temps avant que l’Argentin ne félicite chaleureusement son homologue allemand en fin de match.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club