En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Naming du Parc : entre 15 et 20 M€ par an pour le PSG ?

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Naming du Parc : entre 15 et 20 M€ par an pour le PSG ?

    22 nov. 2019

    Le club a ouvert un site internet dédié

    Alors que le PSG a créé un site internet dédié (namingpartner.psg.fr) pour rechercher un annonceur prêt à associer son nom au Parc des Princes et au nouveau centre d’entraînement du club à Poissy, dont les travaux ont commencé et qui verra le jour en 2022, on parle déjà d’un contrat pouvant rapporter entre 15 et 20 millions d’euros par an au club de la capitale. Une somme plus en rapport avec les 22 millions payés par Ethiad à Manchester City ou les près de 18 millions versés par Emirates à Arsenal, que les 3,5 millions reçus par l’Olympique Lyonnais de Groupama (2,5 millions environ pour le Vélodrome versés à l’OM).

    Il faut savoir que ces sommes sont en général calculés par rapport aux recettes « match » des clubs sur une saison. Celle du PSG dépasse les 100 millions d’euros, pour une cinquantaine de millions à Lyon et environ 20% de moins pour l’OM (qui ne joue pas la Coupe d’Europe).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club