En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes doit passer à autre chose

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nantes doit passer à autre chose

    8 déc. 2019

    > Nantes - Dijon (17h)

    Passer du PSG à Dijon en l’espace de quatre jours, c’est un peu comme passer au cœur de l’hiver de 25 degrés à -5. Ça demande une certaine adaptation... 
    Plutôt bons face aux Parisiens mercredi soir, les Canaris auraient même pu faire le match parfait avec un petit peu plus d’efficacité (offensive et défensive).
    C’est en jouant en véritable bloc que les Nantais ont réussi à gêner Thiago Silva et ses partenaires. Mais face à Dijon, c’est un tout autre match qui attend Pallois et ses partenaires. Si les Canaris n’avaient rien à perdre au Parc, c’est tout le contraire aujourd’hui. Même si le DFCO n’a rien d’un adversaire résigné, tout autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance. 
    Une donnée que Christian Gourcuff a intégré à la préparation de la rencontre. « Il y ne faut pas qu’on se trompe de championnat, a expliqué l’entraîneur nantais en conférence de presse. Paris, il y avait trois points en jeu. On le savait et on allait là-bas pour prendre des points mais on n’a pas su en prendre ». Le coach a insisté sur la nécessité de retrouver la même motivation qu’au Parc. « C’est la constance dans l’investissement qui nous permettra de faire une saison sereine. Je le dis depuis longtemps mais la sérénité, c’est ce qu’il y a de plus précieux. On aura la réponse sur le terrain. L’agressivité, la motivation, ça fait partie des éléments essentiels du jeu ». 
    Le même investissement que face au PSG, avec une plus grande maîtrise du jeu et une plus grande efficacité offensive : c’est la recette attendue par Gourcuff. En cas de victoire, son équipe remonterait à la 6ème place. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club