En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes irrésistible, Montpellier freiné, Toulouse presque sauvé

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nantes irrésistible, Montpellier freiné, Toulouse presque sauvé

    5 mai 2019

    Nantes - Dijon 3-0, Montpellier - Amiens 1-1, Toulouse - Rennes 2-2

    Pour continuer à rêver d'Europe, Montpellier devait absolument battre Amiens, mais la VAR en a voulu autrement en annulant le but de la victoire de Delort inscrit dans les arrêts de jeu (pour un hors-jeu justifié à l'origine de l'action). Les deux équipes se quittent donc sur un match nul 1-1 qui fait les affaires des Picards désormais 4 points devant le premier barragiste (Caen). Les buts ont inscrits par Mendoza (66ème) pour Amiens, alors que Mollet a égalisé à la 81ème.

    Le carton du jour est l'oeuvre de Nantes qui enchaine un 5ème succès de suite après Lyon, Paris, Amiens et Marseille. Voilà les Canaris 11èmes, à 3 petits points du 8ème (Nîmes), grâce à des buts de Touré, Coulibaly et Rongier, tous inscrits en deuxième période (alors que Dijon a joué les 20 dernières minutes à 10).

    Dans le dernier match de l'après-midi, Toulouse et Rennes n'ont pas réussi à se départager. Les Bretons avaient ouvert le score par Niang, avant l'égalisation de Durmaz sur penalty juste avant la mint-emps. Le scenario s'est inversé après la pause. Toulouse prenait les devants par Dossevi (51ème), avant l'égalisation de Sarr sur penalty quelques minutes plus tard (59ème).

    Un nul qui offre un point précieux aux Toulousains qui ont désormais 7 points d'avance sur Caen à 3 journées de la fin, et qui, sauf catastrophe, devraient être encore en Ligue 1 la saison prochaine.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club