En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes pour la première place, Strasbourg pour décoller

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nantes pour la première place, Strasbourg pour décoller

    20 sept. 2019

    > Strasbourg - Nantes (20h45)

    Strasbourg et Nantes se retrouvent à la Meinau en ouverture de la 6ème journée avec deux objectifs bien différents. Les Nantais rêvent de la première place alors que les Alsaciens veulent enfin lancer leur saison.

    Deux objectifs diamétralement opposés dans ce premier match de la 6ème journée. Alors que les hommes de Thierry Laurey, pas récompensés de leur bon match au Parc samedi dernier, cherchent toujours leur première victoire en Ligue 1, les protégés de Christian Gourcuff restent sur trois victoires de suite et voudront continuer la série. Avec, cerise sur le gâteau, la possibilité de s’emparer momentanément de la tête du championnat en cas de succès !

    Pour tenter de déstabiliser « une équipe dans une très bonne période qui profite de sa solidité défensive pour marquer un but de plus que ses adversaires », Thierry Laurey espère le rréveil de ses buteurs, Mothiba (10 buts la saison dernière), Ajorque (9 buts) et Da Costa (8 buts), qui n’ont pas encore trouvé les chemin des filets en Ligue 1.

    Côté Nantais, c’est avec la plus grande des prudences qu’on se présente à la Meinau. « Dans le jeu, le match contre Paris, montre qu’il y a une vraie cohérence de la part de Strasbourg », soulignait Christian Gourcuff en conférence de presse. Ils maitrisent et ils jouent, comme beaucoup d’équipes, à cinq derrière. Tenir un 0-0 au Parc pendant 90 minutes, c’est une performance ».

    > Les équipes officielles :

    Strasbourg : Sels - Lala, Koné, Mitrovic (cap.), Djiku, Carole - Sissoko, Bellegarde, Thomasson - Ajorque, Da Costa

    Nantes : Lafont - Fabio, Girotto, Pallois, Traoré (cap.) - Touré, Abeid - Blas, Louza, Simons - Coulibaly

    > Le pronostic du match (en pourcentages)

    Strasbourg et Nantes 50%.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club