En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes - PSG le 17 avril, ça change tout !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nantes - PSG le 17 avril, ça change tout !

    18 mars 2019

    Le contexte sera complètement différent du 9 mars...

    Eliminé de la Ligue des Champions de façon humiliante, le PSG va continuer de jouer le mercredi. En effet, mercredi 17 avril, au lieu de jouer un quart de finale retour de C1, les Parisiens seront à Nantes pour rattraper leur match en retard de la 28ème journée. Le match a été fixé à 19h à la demande de l’UEFA pour ne pas empiéter sur les deux matchs de Ligue des Champions programmés ce même jour : Manchester City - Tottenham et Porto - Liverpool.

    Le fait de jouer ce match, prévu intialement le 9 mars peut poser des problèmes par rapport à l’équité du championnat. Alors que l’on aura déjà joué la 32ème journée, il y a de bonnes chances que le PSG soit officiellement champion avant de se rendre en Loire Atlantique. Les Parisiens ont en effet déjà 20 points d’avance sur le LOSC et il leur en faudra 18 (en comptant leur différence de but largement favorable) au soir de la 32ème journée (Lille-PSG) pour être champions. En défaveur des Nantais, on notera que si le match avait eu lieu le 9 mars, il se sérait joué sans Neymar ni Cavani, alors que les deux hommes devraient être rétablis le 17 avril…

    Le match entre Nîmes et Rennes (27ème journée), dont le report avant la réception d’Arsenal avait fait couler beaucoup d’encre, a été programmé le mardi 9 avril, également à 19h pour les mêmes raisons


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club