En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes veut en profiter

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Nantes veut en profiter

    18 janv. 2020

    > Nantes - Lyon (20h55)

    Trois jours avant la demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais sont en danger à la Beaujoire où les Nantais les attendent avec beaucoup d'ambition.

    Si Lyon va beaucoup mieux depuis le début de l’année, avec trois victoires de suite (une dans chacune des trois compétitions nationales), le FC Nantes n’a pas grand chose à lui envier. Les Canaris aussi n’ont pas connu autre chose que la victoire en 2020. La seule différence, c’est que les hommes de Christian Gourcuff ne sont plus en Coupe de la Ligue depuis leur défaite en huitième de finale au mois de décembre (0-1 contre Strasbourg à la Beaujoire). Et c’est justement ce qui peut faire la différence ce soir. Alors que Chrsitian Gourcuff a annoncé qu’il alignerait « la meilleure équipe possible », Rudi Garcia, qui privilégie la demi-finale de la Coupe de la Ligue, mardi au Groupama Stadium contre Lille, a décidé de faire tourner. « Pour aller au bout, il faut éliminer des grosses équipes » a d’ailleurs annoncé Christian Gourcuff qui ne cache pas ses ambitions. L’entraîneur du FC Nantes voit au delà du match contre l’OL. Contrairement à Rudi Garcia, Gourcuff se fiche royalement de jouer une prolongation pourvu qu’il se qualifie.

    Côté Lyonnais, une élimination à ce stade de la compétition serait une énorme déception, même si le statut de l’adversaire (4ème de Ligue 1) n’en ferait pas une réelle contreperformance. « J’ai confiance, on a la capacité de faire un très bon match à Nantes », insistait hier Juninho. Alors que Nantes est loin d’être invincible sur sa pelouse (3 défaites et 1 nul concédés en Ligue 1 en 10 matchs), les Lyonnais miseront sur leur efficacité en voyage (7 victoires en 15 matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues) pour s’imposer.

    FC Nantes : Lafont - Appiah, Basila, Girotto, Traore - A. Touré, Abeid - Louza, Blas, Simon - Emond

    Lyon : Lopes - Tete, Denayer, Andersen, Cornet - Tousart, Jean Lucas - Traoré, Cherki, Terrier - Dembélé


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club