En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Navas apte, Boateng sûrement

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Navas apte, Boateng sûrement

    21 août 2020

    Le journal de la finale

    Avant la finale de la Ligue des champions (dimanche 21h), nous vous donnons rendez-vous tous les jours pour "le journal de la finale". Dernières infos, compos probables, commentaires... Pour tout savoir sur cette finale historique pour le PSG.

    Marco Verratti et Keylor Navas sont tous les deux en mesure de débuter la finale. Reste juste à connaître les choix de Tuchel, surtout pour l’Italien car on voit mal l’ancien du Real, qui reste sur trois succès de suite en Ligue des Champions, laisser sa place à Rico dimanche.

    Sorti sur blessure lors de la demi-finale, Jérôme Boateng aussi va mieux et devrait pouvoir postuler à une place dans le onze de départ du Bayern dimanche.

    Si le Bayern jouera dimanche la 11ème finale de son histoire et a déjà remporté cinq Ligues des Champions, en revanche, chacune des deux équipes a trois anciens vainqueurs dansses rangs : Navas, Di Maria et Neymar à Paris, Neuer, Boateng et Müller à Munich.

    Interrogé en conférence de presse sur la finale de la Ligue des Champions, Patrick Vieira a fait du PSG son favori. « Pour moi, Paris est favori par rapport à ce qu'ils ont montré en quarts et en demi-finales. J'espère qu'ils vont gagner cette compétition », a expliqué l’ancien champion du Monde, entraineur de l’OGC Nice.

    C’est aussi le cas de Bernard Tapie. « Et moi, j'ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l'OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions. » a expliqué l’ancien président de l’OM vainqueur de la C1 en 1993.

    L’arrêté préfectoral visant à interdire le port du maillot du PSG dimanche soir à Marseille avait provoqué un tollé et a finalement été abrogé.

    Désigné pour arbitrer la finale, l’Italien Daniel Orsato a laissé des bons souvenirs aux Parisiens puisque c’est lui qui officiait lors de la victoire du PSG à Manchester l’année dernière en huitième de final aller (2-0). En revanche, la mauvaise nouvelle vient de l’homme qui sera dans le car régie pour gérer la VAR. Massimiliano Irrati, n’est autre que l’arbitre qui avait validé la main de Presnel Kimpembe lors du match retour et subi les insultes de Neymar (qui avait écopé de trois matchs de suspension ramenés finalement à deux en appel). Attention aux mains dans la surfcae donc car on a pu se rendre compte encore en Série A cette saison que tout contact de la main était sanctionné d’un pénalty…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club