En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar avant centre ? Le coup de poker de Tuchel à Lyon...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Neymar avant centre ? Le coup de poker de Tuchel à Lyon...

    22 sept. 2019

    > Lyon - PSG (21h)

    Mettre Neymar dans un rôle de 9 1/2 : c'est le coup de poker que pourrait tenter Tuchel ce soir face à l'OL en l'absence de Cavani, Icardi et Mbappé !

    Privé de Cavani, Icardi et Mbappé pour le déplacement à Lyon cet après-midi, mais aussi de Sarabia et Draxler comme joueurs offensifs, Thomas Tuchel est face à un véritable casse-tête. L’entraîneur du PSG pourrait reconduire l’équipe qui a battu le Real Madrid (3-0) en changeant simplement Sarabia par Neymar et Icardi par Choupo-Moting. Mais il est conscient du rôle important tenu par Icardi dans la victoire en Ligue des Champions et réfléchit aussi à d’autres possibilités pour déstabiliser encore un peu plus une équipe lyonnaise en perte de confiance.

    Afin de mettre un gros impact au milieu, Tuchel est tenté par aligner 4 joueurs dans cette zone : Marquinhos, Verratti, Gueye et Herrera, auteur de deux très bonnes rentrées la semaine dernière, contre Strasbourg et le Real. Neymar, qui a souvent joué en 9 ½ avec le Barça (dans un rôle à la Messi) et même en sélection, jouerait alors un cran plus haut au côté de Di Maria.

    Une option risquée puisque le PSG n’a jamais joué dans cette composition tactique, mais qui, selon nos informations, est une véritable possibilité pour ce soir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club