En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar - Mbappé première

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Neymar - Mbappé première

    27 sept. 2020

    Reims - PSG (21h)

    C’est la première fois depuis la finale de la Ligue des Champions que le PSG va se présenter avec Neymar et Mbappé au coup d’envoi d’un match. En un an, c’est moins d’un match sur deux débuté ensemble par les deux stars du PSG…

    Déjà la 5ème journée. Et pourtant, c’est la première fois que Thomas Tuchel va pouvoir aligner le tandem Neymar-Mbappé. Après le Covid qui a perturbé le début de saison des deux joueurs, puis la suspension de Neymar, le déplacement à Reims sera le premier match de la saison 2020/2021 où le PSG pourra compter sur ses deux stars au coup d’envoi d’un match de Ligue 1. « Tout devient plus facile ! C'est plus difficile pour l'adversaire de défendre, plus facile pour nous d'attaquer, ça ouvre des espaces », se réjouit Thomas Tuchel. «  On a déjà trouvé des solutions sans les deux dans des matchs importants (ndlr : contre le Real Madrid en Ligue des Champions la saison dernière notamment). Mais est-ce la meilleure chose de jouer sans eux ? Non ! On veut jouer avec les deux car les deux sont là pour faire la différence ». Tout est dit. A travers les propos du technicien allemand, on comprend forcément la confiance qui rejaillit sur le groupe quand les deux joueurs sont là. Et pour ne rien arranger (enfin, pour Reims…), Tuchel peut aussi compter sur Di Maria et Icardi pour le déplacement en Champagne. Une situation qui ne se renouvellera pas avant le 8 novembre (contre Angers au Parc) dans le meilleur des cas, en raison de la suspension de Di Maria.

    Avant la finale de la Ligue des Champions Tuchel n’hésitait pas à dire que le duo Neymar-Mbappé était « le point fort » de son équipe. Pourtant lors de la saison 2019/2020, les Parisiens ont seulement joué 20 matchs sur 44 avec leurs deux stars au coup d’envoi. Depuis la reprise des compétitions par la finale de la Coupe de France en juillet dernier, c’est seulement le 4ème matchs (sur 10 joués) que Neymar et Mbappé vont débuter ensemble. Et encore face à Saint-Etienne en finale de la Coupe de France, le n°7 parisien était sorti au bout de 30 minutes, victime du tacle de Perrin. Un sacré défi pour les Rémois qui vont jouer leur 4ème match en 11 jours contre les Parisiens.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club