En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar meilleur joueur du monde ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Neymar meilleur joueur du monde ?

    19 août 2020

    Il donne raison au PSG

    Enfin apte à jouer les match à élimination directe avec le PSG (en dehors du huitième aller en 2018, le Brésilien a manqué tous les autres matchs) Neymar a guidé le club de la capitale vers la finale. Buteur à l’aller (malgré une prestation moyenne) et au retour contre Dortmund, passeur décisif contre l’Atalanta (+ une avant-dernière passe lumineuse pour Mbappé sur le but de la victoire), passeur décisif hier pour Di Maria… Le n°10 parisien est en train de donner raison à QSI qui est allé le chercher à Barcelone pour remporter la Ligue des Champions.

    Certes, on n’en est pas encore là puisqu’il reste un match à jouer, mais force est de constater que le Brésilien a retrouvé le niveau qui était le sien à Barcelone. « Je revois le Neymar du Barça, quand il jouait avec Messi et Suarez. Il avait du plaisir à jouer, il était heureux, il participait, il jouait avec ses partenaires », explique d’ailleurs Luis Fernandez chez nos confrères de l’Equipe. Pour l’ancien joueur et entraineur du PSG, il n’y a pas de doutes, le Neymar de Lisbonne répond aux attentes. Par rapport à sa période barcelonaise, le Brésilien a même évolué, se transformant en véritable animateur (davantage que meneur) de jeu. Une transformation due à Tuchel qui l’a replacé en 9 ½ depuis le quart de finale.

    « Il est en train de prendre son rôle de leader, il a la maturité, il tire tout le monde vers le haut. Il a changé » reconnaît Fernandez.

    Alors que Ronaldo et Messi sont tirés vers le bas à la fois par les niveaux décevants de leurs équipes respectives et par leur âge, le Brésilien s’affiche clairement comme l’un des tous meilleurs joueurs du monde aujourd’hui. Mbappé est encore jeune (et a été freiné par des blessures), Mané et Salah, comme Benzema ne sont pas dans le final 8… Tout laisse à penser que le Brésilien aurait été le favori pour le Ballon d’Or en cas de succès en finale, si ce dernier n’avait pas été supprimé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club