On se souvient que Leonardo n'avait que très peu apprécié le fait que Neymar soit alligné face au Sénégal et quatre jours plus tard contre le Nigéria, le 13 octobre dernier, ce qui avait encouragé sa blessure à la cuisse... Et bien visiblement, Tite l'a entendu. Alors que le Brésilien devrait de nouverau être apte début novembre, le sélectionneur brésilien a décidé de le laisser au repos pendant que la Seleçao jouera contre l'Argentine (le 15 novembre) et la Corée du Sud (le 19 novembre). Une trêve internationale dont le n°10 du PSG pourra profiter pour se remettre tranquillement de ses pépins musculaires.
Une décision accueillie avec satisfaction par l'état major parisien. On se souvien qu'avant le déplacement à Nice la semaine dernière, Tuchel avait débnoncé les cadences infernales auxquelles étaient soumis les joueurs.
En revanche, Marquinhos et Thiago Silva seront du voyage en Arabie Saoudite. Cela devrait également être le cas de Paredes (Di Maria, lui, n'est plus appelé), et peut-être d'Icardi qui pourrait profiter des ses bonnes performances avec Paris pour retrouver la sélection.