En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar : quand la FFF fait mal à la Ligue...

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Neymar : quand la FFF fait mal à la Ligue...

    11 mai 2019

    Le Brésilien suspendu pour le Trophée des Champions

    En infligeant trois matchs de suspension ferme (+ deux avec sursis) à Neymar pour sa réaction incontrôlée face à un supporter qui l’insultait après la finale de la Coupe de France (le Brésilien l’avait légèrement frappé au visage), la commission de discipline de la Fédération a porté un sacré coup dur à la Ligue.

    En effet, alors que Neymar sera suspendu pour les deux dernières journées de la saison (contre Dijon au Parc et à Reims), il purgera son dernier match lors du Trophée des Champions, le 3 août prochain contre Rennes, vainqueur de la Coupe de France. Un match de gala pour la Ligue qui est programmé en Chine (à Shenzhen) dans le cadre de la promotion du championnat de France en Asie, un marché que la LFP souhaite conquérir. Et il est clair que la présence de Neymar était perçue comme un énorme atout pour faire la promotion de cette rencontre.

    D’un autre côté, alors que Neymar (tout comme Marquinhos) jouera la Copa America, dont la finale est programmée le 7 juillet, sa présence à Shenzhen le 3 août était loin d’être acquise…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club