En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar, Sarabia, l'ambiance et l'enjeu... Les mots forts de Tuchel

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Neymar, Sarabia, l'ambiance et l'enjeu... Les mots forts de Tuchel

    17 févr. 2020

    > Dortmund - PSG (J-1)

    Au cours de sa conférence de presse, 24 heures avant le match, Thomas Tuchel a évoqué la présence de Neymar, mais aussi l’ambiance et l’enjeu d’un tel match. les qualités de Sarabia (pressenti pour jouer à la place d’Icardi).

    Neymar : « avec Ney, ça change tout »

    «  Neymar va bien il va jouer demain. Avec Ney sur le terrain, ça change tout. Pour les coéquipiers, pour Kylian. Ça me donne beaucoup de confiance, mais aussi à l’équipe. On n’a pas un autre joueur avec la même qualité (…) Il a la capacité pour faire des choses décisives ».

    L’ambiance et l’enjeu : « jouer avec intelligence, pas trop d’émotion »

    « C’est difficile de contrôler les émotions dans ce stade. On doit jouer avec intelligence, pas trop d’émotion. On doit s’adapter et combattre ; c’est comme ça. C’est un match d’un grand niveau dans un stade avec des supporters incroyables. Il ne faut pas en faire trop. Il y a une atmosphère spéciale ici, il faut rester tranquille. On doit être préparés des semaines avant, des mois avant, ce n’est pas ppossible de préparer un match comme ça en deux jours. J’ai l’impression que l’équipe a montré qu’elle est prête ».

    Pablo Sarabia : « très fort sur la dernière touche »

    « Son meilleur poste ? Proche de la surface pour lui donner la possibilité de faire une passe décisive ou de marquer ? Il est très fort sur la dernière touche et en une touche. Il doit être proche de la surface »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club