En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nice attendu au tournant

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nice attendu au tournant

    23 août 2020

    Nice - Lens (17h)

    C’est une des curiosités de ce début de saison. Annoncé comme un possible postulant au podium, l’OGC Nice débute sa saison à 17h par le match le plus déséquilibré sur le papier de cette première journée. Les Aiglons reçoivent le promu avec l’obligation de l’emporter pour confirmer tout le potentiel d’une équipe que l’on sent capable de titiller Marseille, Lyon, Rennes et Lille pour une place dans le trio de tête.

    Après avoir enchainé le meilleur (victoire 6-0 sur Streda, 3-2 contre Rennes) et le pire (défaite 1-4 face à Salzburg et 1-4 contre les Verts) durant la préparation (4 défaites, 3 victoires et 1 nul sur 8 matchs), les Niçois sont désormais face à leurs ambitions. « Nous avons envie de grandir et de s’améliorer, envie de beaucoup plus » expliquait Patrick Vieira dès la reprise. Le club l’a suivi en lui donnant les moyens d’atteindre son objectif. Les Aiglons se sont renforcés dans toutes les lignes avec notamment le Brésilien Bambu en défense, l’international français Schneiderlin (vice champion d’Europe 2016) et l’ailier portugais Lopes en attaque… On peut ajouter l’espoir lyonnais Gouiri, le rémois Kamara, l’ancien des Youngs Boys, Lotomba et l’espoir polonais chippé au Bayern Daniliuc… Le tout pour un peu plus de 27 millions, ce qui prouve la surface financière du club malgré la crise sanitaire (seul Lille a dépensé plus pour l’instant) mais laisse encore des possibilités pour le recrutement.

    Si les recrues Bambu, Schneiderlin, Lopez, Daniliuc et Lotomba sont bien présentes, en revanche, Vieira doit se passer de Badaoui, Maolida, Danilo et surtout Atal, tous à l’infirmerie.

    Côté lensois, c’est un groupe diminué qui s’est déplacé pour l’Alianz Riviera (où la rencontre se jouera à huis clos). Clauss (coronavirus), Boli (cheville) et Traoré (tendon d'Achille) sont absents, tout comme la recrue star de l’été, Fofana, pas prêt. En revanche, Franck Haise peut compter sur Facundo Medina et Gaël Kakuta

    Le programme de la 1ère journée :

    Déjà joués :

    Bordeaux – Nantes 0-0

    Dijon - Angers 0-1

    Lille - Rennes 1-1

    Aujourd'hui :

    Monaco - Reims 2-2

    (en cours) :

    Nîmes - Brest

    Lorient - Strasbourg

    (17h) :

    Nice - Lens

    Mardi 15 septembre (21h) :

    Montpellier - Lyon

    Mercredi 16 septembre (21h)

    PSG - Metz

    Jeudi 17 septembre (21h)

    OM - Saint-Etienne


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club