En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nice et le pari Götze

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Nice et le pari Götze

    3 mai 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.

    Après Ben Arfa, Balotelli et Sneijder, l’OGC Nice pourrait tenter un nouveau gros pari lors du prochain marché des transferts avec l’Allemand Mario Gôtze. Libre de tout contrat avec Dortmund, l’unique buteur de la finale de la Coupe du Monde 2014 pourrait bien rejoindre la Ligue 1. Selon Bild, le club de la Côte d’Azur est très intéressé par l’opportunité de recruter le joueur de 27 ans qui ne faisait pas franchement partie des plans de Lucien Favre cette saison (seulement 13 apparitions en Bundesliga pour 5 titularisations).

    Sous contrat avec City jusqu’en 2024, Kevin De Bruyne a laissé entendre dans la presse de son pays qu’il pourrait aller voir ailleurs pour être certain de jouer la Ligue des Champions si les Citizens restaient suspendus de coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons. Son prix (il est estimé à 120 millions d’euros) le place bien sûr hors de portée de pratiquement tous les clubs, en dehors de quelques exceptions. Le PSG, le Real Madrid ou encore Liverpool et le Bayern pourraient ainsi venir rapidement à la charge. En faisant légèrement baisser le prix et(ou) en offrant un joueur dans la transaction, ces clubs auraient les moyens de réaliser le plus beau coup du prochain mercato.

    Selon Butfootballclub, Lorient, de retour en Ligue 1, pense à Romain Hamouma. Le Stéphanois de 33 ans sera en fin de contrat dans un an. 

    De retour d’un prêt à Sochaux, le Marseillais Christopher Rocchia est à un tournant de sa carrière. Alors qu’André Villas-Boas cherche un jouer pour concurrencer Jordan Amavi sur le côté gauche, le défenseur de 22 ans sera-t-il celui là ? Sa bonne saison dans le Doubs fait en tout cas qu’il est suivi de près par de nombreux clubs de l’élite. A commencer par Lorient et Nîmes en Ligue 1 mais aussi Utrecht (Pays-Bas) et Anderlecht (Belgique).

    D'après les informations de Footmercato, l'international sénégalais Hamari Traoré (28 ans) intéresse grandement le Napoli. Le latéral droit très offensif du Stade Rennais, dont le nom a également été site du côté du PSG, sera en fin de contrat dans un an.

    Yvan Rakitic, dont le départ de Barcelone fait de moins en moins doutes plaît à José Mourinho. Si le nom du Croate circule du côté du FC Séville (un de ses anciens clubs), El Mundo Deportivo annonce qu’il pourrait plutôt prendre la direction de Tottenham. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club