En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nice lance les grandes manoeuvres

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Nice lance les grandes manoeuvres

    15 mai 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.

    L’OGC Nice a lancé les grandes manœuvres. Pour se renforcer en vue de la saison prochaine et dans l’espoir de jouer la Ligue Europa (il faut pour cela que le PSG gagne une des deux finales de coupes), les Aiglons ont une liste impressionnante de milieux de terrain dans leur viseur. De Santamaria (SCO Angers, photo) à Bakayoko (Chelsea, prêté la saison dernière à Monaco), en passant par le Français Ntcham, l’international espoir du Celtic ou encore Assunçao (Famaliçao, Portugal), Diallo (Brest) et Omur, le grand espoir turc de Trabzonspor. Vu les profils très différents de ces joueurs et des hautes ambitions du club de la Côte d’Azur (qui a annoncé disposer de 80 millions d’euros pour les transferts), plusieurs de ces joueurs pourraient rejoindre l’équipe de Patrick Vieira.

    Selon RMC Sport, l’OL et le Milan AC s’intéresse de près à la pépite du FC Nantes, Imran Louza.

    Contrairement à la fausse rumeur qui court, Antero Henrique ne succèdera pas à Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’OM. Un poste qui pourrait d’ailleurs être supprimé.

    A 20 ans, Enzo Le Fée a été l’une des révélations de la saison de Ligue 2. A tel point que le milieu de terrain créateur des Merlus a tapé dans l’œil de plusieurs écuries, en France et en Europe. Alors que l’OM pense à lui, en Italie, Naples l’aurait également inscrit sur la liste des joueurs à suivre de près. De son côté, le joueur né et formé à Lorient, dont le contrat court jusqu’en juin 2023 souhaite découvrir la Ligue 1 avec les Merlus.

    Pour se renforcer dans le secteur offensif, Montpellier aurait entamé des discussions avec l’attaquant de la Juventus, Stephy Mavididi, prêté cette saison à Dijon. Une information révélée par l’Equipe qui rappelle que Dijon dispose d’une option d’achat (montant non révélé) pour le joueur de 21 ans. Par ailleurs, le MHSC qui n’est pas certain de pouvoir lever l’option d’achat pour son gardien, Géronimo Rulli (qui appartient à la Real Sociedad), pense à Paul Bernardoni (Bordeaux, prêté cette saison à Nîmes).

    Le jeune défenseur polyvalent de Rennes, Lilian Brassier (20 ans), prêté cette saison à Valenciennes par Rennes, intéresse Strasbourg et Lorient.

    C’est officiel, comme annoncé ici même, Vitorino Hilton a prolongé son séjour à Montpellier d’une saison.

    Après Lucas Ocampos l’été dernier, le FC Séville s’intéresse de près à deux Marseillais : Maxime Lopez et Bouna Sarr.

    En fin de contrat à Lyon où il n’était pas dans les plans de Rudi Garcia, Mapou Yanga M’Biwa (31 ans) pourrait rebondir à Montpellier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club