En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nice - Rennes au carefour des ambitions

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nice - Rennes au carefour des ambitions

    24 janv. 2020

    > Nice - Rennes (20h45)

    Le match aller, le 1er septembre dernier, reste symbolique pour les deux clubs. Il rappelle une insolente réussite en début de saison pour les Aiglons (qui n'a pas duré) et le début d'une période très compliquée pour les Bretons. Un peu moins de 5 mois plus tard, la rencontre de ce soir peut aussi changer le visage de la fin de saison des deux équipes...

    En cas de victoire à Nice ce soir, le Stade Rennais a l’occasion de revenir à deux petits points de l’OM qui jouera demain contre Angers (17h30). Une belle opportunité pour les Bretons, même si Julien Stephan sait qu’il sera compliqué à son équipe de s’imposer face à une équipe « très forte dans le domaine offensif, qui a du talent et marque beaucoup de buts ».

    L’entraîneur des Bretons s’attend d’ailleurs à un hiver difficile pour son équipe qui recevra Nantes vendredi prochain, avant de se déplacer à Lille pour un match capital pour le podium. Avec au milieu (mardi 28 janvier), un déplacement à Angers en 8ème de finale de la Coupe de France. Trois matchs en douze jours qui vont influencer la fin de saison de Da Silva et ses coéquipiers. « On sait que la route va s’élever dans les jours et les semaines qui arrivent avec la qualité des équipes que l’on va rencontrer, souligne Stephan. On préfère prendre match par match parce que chaque journée aura sa vérité et sa particularité par rapport à l’effectif. On a bien conscience que le bloc, jusqu’à la trêve du mois de mars, est très chargé face à des équipes très performantes. On y verra peut-être un peu plus clair à l’issue de ces matchs ».

    Après le match aller, Rennes avait dû attendre 6 matchs pour gagner de nouveau...

    Cela commence plutôt mal puisque les Bretons seront privés de Traoré et surtout de l’indispensable Bourigeaud pour le déplacement à l’Alliance Riviera. Les Rouge et noir n’ont pas oublié que le 1er septembre dernier, ce sont les Aiglons qui avaient cassé la belle dynamique de début de saison, en venant s’imposer 2-1 au Roazhon Park, en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (photo). L’équipe de Julien Stephan avait ensuite dû attendre la 11ème journée pour retrouver le goût de la victoire.

    Pour l’OGC Nice, la problématique est inversée. La victoire en Bretagne acquise dans les dernières secondes du match renvoie au bon début de saison des Aiglons qui s’est arrêté trois semaines plus tard à Louis II (défaite 1-3). Depuis la 7ème journée, Patrick Vieira et ses hommes, qui ont pourtant vu des renforts arriver (Claude-Maurice, Dolberg, Boudaoui, Ounas…) n’ont réussi qu’à gagner 4 matchs et pointent aujourd’hui à la 11ème place. Battre Rennes, c’est l’occasion d’entamer une remontée vers le haut du classement, et d’emmagasiner de la confiance avant la double confrontation face à Lyon, en Coupe de France (jeudi 30 janvier, 20h55) et en Ligue 1 (dimanche 2 février, 15h). Pour cette rencontre, Patrick Vieira devra se passer d’Atal (lésion musculaire) et Boudaoui (suspendu).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club