En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nice, un derby qui peut tout changer

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nice, un derby qui peut tout changer

    7 mars 2020

    > Nice - Lyon (20h)

    Avec deux victoires seulement en 8 matchs, dont une seule à domicile, l’OGC Nice affiche un bilan assez médiocre pour l’année 2020. Mais la Ligue 1 est ainsi faite que le derby peut tout changer. En effet, en cas de victoire sur Monaco ce soir, les Aiglons grimperaient provisoirement à la 5ème place, à seulement six points du podium. De quoi donner encore plus d’importance à la rencontre qui se tiendra à l’Allianz Riviera.

    « Ce derby est un match très important pour la suite du championnat. La semaine d'entrainement a été très bonne et on doit faire un match parfait pour prendre les 3 points », commente Patrick Vieira qui a conscience des progrès que son équipe doit faire pour espérer terminer dans le top 5, après avoir gâché trop de points sur sa pelouse (7 points perdus en 4 matchs). Longtemps focalisé sur le jeu, avant le résultat sec, le champion du Monde 98 reconnaît devoir évoluer au moment d’attaquer la dernière ligne droite.

    « Le classement est de plus en plus important à l'approche de la fin du championnat » souligne l’entraîneur du GYM. L’unique succès de Dante et ses partenaires devant leur public remonte au 2 février dernier, lors de la 22ème journée contre Lyon (2-1). Depuis, les Aiglons ont perdu face à Nîmes (1-3) et buté sur Brest (1-1) en ayant à chaque fois oublié de jouer pendant 90 minutes.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club