En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nice veut sa revanche

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nice veut sa revanche

    2 févr. 2020

    22ème journée, le programme du jour

    Après 6 matchs très intenses (en dehors peut-être d’Amiens-Toulouse…) hier, avec des scénarios fous sur tous les terrains, suite et fin de la 22ème journée aujourd’hui.

    Dès 15 heures, Lyon sera à Nice où il s’est imposé sur le fil (mais logiquement) et Coupe de France jeudi soir. Avec la 4ème place en jeu pour Rudi Garcia et ses hommes en cas de succès. Pour ce match, l’entraîneur lyonnais fait confiance au même groupe que pour la Coupe, Lopes laissant toujours sa place à Tatarusanu. Terrier reste également absent. Côté Niçois, Patrick Vieira a décidé d’incorporer ses deux recrues, Wagué (prêté par le Barça) et Durmisi (prêté par la Roma). « On doit aborder ce match comme une revanche » n’a pas caché Dante en conférence de presse. « Il manquait beaucoup de choses jeudi, il faut qu’on élève notre niveau de jeu ». A Lyon, on visera un 5ème match de suite sans défaite à l’extérieur et une troisième victoire d’affilée en Ligue 1.

    Le match de 17 heures met aux prises deux équipes en forme ascendante. Les Messins restent sur un succès important à Reims (1-0), alors que les Verts ont renoué avec le succès contre Nîmes (2-1) et se sont imposés dans la foulée à Louis II en Coupe de France (1-0). Pour cette rencontre, Vincent Hognon est privé de Boulaya et Noss, et n’a pas retenu Cohade. Côté Stéphanois, Youssouf et Abi sont de retour (toujours pas Boudebouz), et Puel, qui n’a pas retenu Palencia, Camara et Kolodziejczak, a intégré Maçon (tout juste arrivé de Dunkerque) dans le groupe.

    Enfin, dernier match de cette 22ème journée, et pas des moindres : Bordeaux - Marseille. Après 42 ans sans gagner, les Olympiens tenteront de mettre fin à la malédiction. Pour ça, l’OM sera au complet. Benedetto (laissé au repos) et Sanson (suspendu) absents en Coupe font leur retour. Pas de surprise côté Bordelais non plus. En dehors de Tchouameni parti à Monaco, Paulo Sousa peut compter sur tous ses joueurs.

    Le programme du dimanche (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    15 : Nice - Lyon (49/51)

    17h : Metz - St-Etienne (51/49)

    21h : Bordeaux - OM (50/50)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club