En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nicolas Pépé (Côte d'Ivoire) sur sa lancée

    CAN 2019

    Actus

    CAN 2019

    Nicolas Pépé (Côte d'Ivoire) sur sa lancée

    19 juin 2019

    Portraits d'Afrique

    Suite de notre série de portraits de joueurs à suivre pendant la CAN (21 juin - 19 juillet) avec Nicolas Pépé. Auteur d'une énorme saison avec le LOSC, l'Ivoirien veut poursuivre sur sa lancée avec sa sélection.

    Si l’Egypte compte sur Mohamed Salah, le Sénégal sur Sadio Mané, le Maroc sur Hakim Ziyech et l’Algérie sur Ryad Mahrez, la Côte d’Ivoire a Nicolas Pépé. Les cinq grands favoris pour la victoire finale (avec le Cameroun comme outsider) ont chacun leur joueur star.

    Auteur d’une saison exceptionnelle avec le LOSC (22 buts et 11 passes décisives en Ligue 1), le joueur né à Mantes-la-Jolie (Ile-de-France), doit maintenant confirmer avec sa sélection. A 24 ans, celui qui était encore en National il y a trois ans (à Orléans, prêté par Angers) affiche une telle progression dans sa carrière qu’on le voit bien briller en Egypte à partir de la semaine prochaine.

    Il faut dire que celui que Bielsa a fait venir à Lille en 2017 (contre 10 M€ ) n’est qu’au tout début de sa carrière internationale. Appelé pour la première fois par Michel Dussuyer en novembre 2016, pour participer à la qualification des Eléphants pour la dernière Coupe du Monde, il ne comptait que 11 sélections (4 buts) avant de rejoindre son équipe nationale pour préparer la CAN.

    Jusque là discret avec la sélection...

    Jusque là très discret au sein de l’équipe nationale, le joueur que les plus grands clubs d’Europe s’arrachent (le Bayern pourrait payer jusqu’à 70 M€ pour le recruter) est attendu pour prendre la succession de Didier Drogba en tant que leader d’attaque. Car si la Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2015 (avec un certain Hervé Renard aux commandes) en misant sur un trio d’attaque Gervinho, Kalou, Bony, seul le troisième est un vrai buteur. Exilé au Qatar, l’ancien joueur de Manchester City (30 ans) n’est plus franchement au niveau de toutes ces stars africaines qui évoluent en Europe.

    Capable de jouer quasiment à tous les postes en attaque, sur un coté, dans l’axe en soutien des attaquants ou en pointe, Nicolas Pépé est quasiment un joueur tout neuf avec les Eléphants. En Egypte, il compte bien franchir un nouveau palier, comme il l’a si bien fait cette saison avec le LOSC...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club