En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nîmes libéré à Marseille, mais pas décontracté

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Nîmes libéré à Marseille, mais pas décontracté

    13 avr. 2019

    > Marseille - Nîmes (17h)

    Si on avait dit à Bernard Blaquart qu’il se déplacerait au Vélodrome pour le compte de la 32ème journée avec le maintien en poche, il ne l’aurait sans doute pas cru. 10èmes à 5 points de l’OM, c’est même avec la possibilité de revenir à 3 points des Olympiens et de se mêler à la lutte pour la 5ème place que les Gardois vont fouler la pelouse du Vélodrome, pour la première fois depuis 24 ans (les deux équipes s'étaient affrontées en D2 lors de la saison 94/95).

    Mais ne comptez pas sur eux pour considérer cette rencontre comme un match de gala. Même privés de leur capitaine, Anthony Briançon, expulsé mardi face à Rennes, et de plusieurs éléments en défense (notamment Landre et Alakouch), les Nîmois prennent cette rencontre avec beaucoup de sérieux. « Il faut parfois se méfier des bêtes blessées, explique Bernard Blaquart. En tout cas, dès que les résultats sont un peu moins bons, on sait que le contexte est compliqué à l'OM. Comme partout. Mais peut-être un peu plus à Marseille qu'ailleurs. Il reste que cette équipe a du potentiel. Elle dispose de joueurs extraordinaires. On espère seulement qu'ils ne se réveilleront pas contre nous ».

    Et à Blaquart de préciser à tous ceux qui penseraient que son équipe vient au Vélodrome pour faire des photos : « certes, la pression du résultat est moindre, mais comme à chaque fois, on aura quand même la pression de réussir un bon match ». Toute le contraire de l’OM qui a surtout la pression de faire un résultat…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club