En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Notre Dame de Paris : le monde du foot va aider au financement de la reconstruction

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Notre Dame de Paris : le monde du foot va aider au financement de la reconstruction

    16 avr. 2019

    Nathalie Boy de la Tour vient de l'annoncer

    Alors qu’un incendie qui s’est déclenché hier en fin d’après-midi a ravagé une partie de Notre Dame de Paris, le monde du football se montre solidaire. Après les très nombreux soutiens des stars du foot dans la nuit (Neymar notamment a partagé un message émouvant sur son compte twitter), la Ligue de Football Professionnelle s’est engagée à aider financièrement à la recontsruction de la célèbre cathédrale.

    « Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale » qui « fait partie de notre patrimoine » a expliqué Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP. « C'est une aide que nous allons coordonner avec l'ensemble des acteurs du football », a précisé la patronne de la LFP à l'occasion de la présentation d'un partenariat avec l'ONG environnementale WWF France, sans préciser de montant. « Nous serons solidaires dans ce drame qui nous touche tous. Ça nous a beaucoup touchés », a ajouté Nathalie Boy de la Tour.

    En revanche, la patronne de la LFP n’a pas évoqué de montant précis. Il est d’ailleurs trop tôt pour estimer le cout des travaux de reconstruction de ce joyaux de l’art gothique qui devrait dépasser les 500 millions d’euros.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club