En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Objectif maintien

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Objectif maintien

    11 mai 2019

    36ème journée (20h)

    C’est une soirée pour le maintien que nous propose la Ligue 1. Sur les 5 rencontres programmées à 20h, seule celle entre Nice et Nantes n’aura d’autre intérêt que grappiller des places au classement pour une meilleure prime de fin de saison versée par la Ligue 1 (qui peut varier de 500 000 euros jusqu’à 2 millions, entre la 10ème et la 17ème place).

    En dehors de Guingamp, qui joue le derby breton demain (15h), quatre des cinq équipes en danger jouent ce soir :

    - Amiens reçoit Toulouse avec l’objectif de faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire (Toulouse pourrait aussi se faire une frayeur en cas de défaite et de victoire dans le même temps de Monaco et Caen).

    - Face à Reims, Caen, qui reste sur 7 points pris au cours de ses 3 derniers matchs, peut complètement relancer la lutte pour le maintien en se mettant à rêver d’un sauvetage sans passer par le match de barrage.

    - Contre Strasbourg, qui termine sa saison en roue libre après sa victoire en Coupe de la Ligue, Dijon voudra gagner pour se donner toutes les chances de rester dans le coup pour le maintien.

    - Pour le dernier match (Nîmes-Monaco), voir notre article, Monaco, le cauchemar continue.

    > Les 5 matchs du soir (20h) ;

    Nîmes - Monaco

    Caen - Reims

    Amiens - Toulouse

    Dijon - Strasbourg

    Nice - Nantes


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club