En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Oblak dans l'histoire de la Liga

    LIGA

    Actus

    LIGA

    Oblak dans l'histoire de la Liga

    15 mai 2019

    Un véritable exploit...

    Le gardien slovène de l’Atlético de Madrid va rentrer dans l’histoire de la Liga en remportant le trophée Zamora pour la quatrième fois de suite. Un exploit que seul Victor Valdès a réussi à faire (avec le Barça, entre 2008 et 2012).

    Du nom du légendaire gardien ibérique, le trophée récompense tous les ans le meilleur gardien de Liga statistiquement. Celui qui a encaissé le moins de buts sur une saison. Ce qui sera le cas d’Oblak qui a déjà remporté le trophée en 2016, 2017 et 2018, à moins d’une grosse catastrophe au cours des deux derniers matchs de Liga. L’Atlético ayant de loin la meilleure défense avec 26 buts encaissés, contre 31 pour Getafe et 34 pour le Barça et Valence.

    Le record de trophées est détenu par les anciens gardiens de Barcelone, Antoni Ramallets et Victor Valdès qui l'ont obtenu cinq fois, juste devant Santiago Canizares (Celta Vigo et Valence) et Juan Auna Naya (Déportivo La Corogne) qui en ont obtenu quatre chacun. Mais Victor Valdès est le seul joueur qui a réussi à remporter 4 fois de suite le Trophée, ce qui prouve le talent du Slovène ainsi que la très grande force défensive du club entrainé par Diego Simeone.   « J'aime entendre les gens dire que je suis le meilleur gardien du monde. Parce que c'est pour ça que j'ai travaillé toute ma vie ! » commentait la saison dernière lors de la remise du prix celui qui un égo bien développé…

    > Retrouvez cet article ainsi que toute l'actu des stars du foot, dans Le Foot Magazine, actuellement chez votre marchand de journaux.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club