En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Officiel : Giroud prolonge à Chelsea

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Officiel : Giroud prolonge à Chelsea

    20 mai 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.

    Comme annoncé depuis plusieurs semaines déjà, Chelsea activé la clause d’Olivier Giroud. Le 3ème meilleur buteur de l’Equipe de France portera donc encore le maillot des Blues la saison prochaine.

    Selon la presse anglaise, Liverpool aurait formulé une offre à hauteur de 80 millions d’euros pour recruter Victor Osimhen !

    Selon Le Progrès, Saint-Etienne songe à Nampalys Mendy. Passé par Nice, à l’époque sous la direction de Claude Puel, le joueur de 28 ans est en fin de contrat à Leicester.

    Déjà approché par l’Olympique Lyonnais en janvier dernier, Jonathan Ikoné avait été retenu par Lille qui avait fait savoir qu’il n’attendait au moins 70 M€ pour son milieu de terrain international. Un départ lors du prochain mercato est aujourd’hui envisagé pour le joueur de 22 ans, même si la perspective de l’Euro reporté en 2021 peut le faire réfléchir. L’OL, qui a finalement pris Toko-Ekambi pourrait toutefois revenir à la charge pour remplacer Bertrand Traoré sur le départ. Selon nos informations, le milieu de terrain international, capable de jouer en soutien de l’attaquant ou sur un côté (ce qui a été le cas lors de ses sélections en équipe de France), plait beaucoup à Jean-Michel Aulas, mais la crise économique (assez souvent pointée du doigt par le président de l’OL) empêche l’OL de se montrer offensif. Le président de l’OL réfléchit à une solution (paiement en différé, prêt avec option d’achat obligatoire, bonus à la revente…) qui puisse lui permettre de recruter le joueur formé au PSG.

    Dijon annonce la prolongation de contrat de Frédéric Sammaritano. Le joueur de 34 ans jouera une saison de plus au DFCO.

    Alors que la situation de l’OM apparait de pire en pire au fur à mesure des jours qui passent, la présence d’Alvaro Gonzalez dans au sein de l’effectif la saison prochaine est de plus en plus menacée. Si le club phocéen dispose bien d’une option d’achat fixée à 5 millions d’euros, Jacques-Henri Eyraud souhaiterait la baisser compte tenu de la situation économique liée à la crise du coronavirus. Le président de l’OM, qui a fort à faire avec les rumeurs de départ (de plus en plus insistantes) de Villas-Boas et sa quête d’un « directeur du football » a déclaré que le dossier était « en stand bye ». Le problème c’est que pendant ce temps là, le Bétis Séville est venu aux renseignements. L’OM va-t-il pouvoir attendre et garder la main ? A l’origine, le club phocéen ne pouvait pas être inquiété et reste donc prioritaire, mais aujourd’hui deux éléments viennent perturber l’accord avec Villarreal : le fait que la saison ne soit pas allée à son terme et le montant à payer que JHE veut faire baisser… Le joueur lui-même a reconnu que sa situation était floue.

    Selon le site actufoot, l’OL suit de près Denis Bouanga ! Rudi Garcia qui apprécie beaucoup l’ailier des Verts aurait l’intention d’en faire le remplaçant de Bertrand Traoré annoncé sur le départ. Une petite bombe médiatique quand on connaît la rivalité historique entre les deux clubs et la volonté de Claude Puel de conserver celui qui a sans doute été le meilleur stéphanois de la saison.

    Arsenal, Tottenham et Everton seraient intéressés pour un transfert de Morgan Sanson. Mais pour l’instant les discussions bloquent sur le montant du transfert demandé par Jacques-Henri Eyraud qui veut 50 millions d’euros pour un joueur acheté 9 millions en 2017 et qui en vaut environ 20 selon les différents sites spécialisés.

    Selon Sky Sport Italy, l’Inter Milan aurait passé la vitesse supérieure pour s’attacher les services d’Edinson Cavani. Depuis l’annonce de la probable prolongation de contrat de Mertens à Naples, Antonio Conte aurait fait de l’Uruguayen sa priorité en attaque. Toutefois, la possibilité de voir Cavani prolonger dans la capitale, comme annoncée ici en exclusivité, reste plus que jamais d’actualité.

    Contrairement aux informations farfelues de Marca reprises par certaines medias français en quête de buzz, Erling Haaland ne quittera pas Dortmund cet été. Sauf bien sûr dans le cas très improbable (voir impossible en ces temps de crise) qu’un club mette 120 millions sur la table.

    Le jeune milieu de terrain dijonnais, Bryan Soumaré (21 ans), peu utilisé la saison dernière, est prêté à Sochaux pour la saison à venir.

    Saint-Etienne a officialisé ce matin l’arrivée de Jean-Luc Buisine. L’ancien dirigeant du Stade Rennais devient le directeur du recrutement des Verts.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club