En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Offre de l'OM pour Babel ?

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Offre de l'OM pour Babel ?

    7 août 2020

    Les principales infos du jour

    Ouvert depuis le 8 juin, le marché des transferts a fermé ses portes pour rouvrir mi-août à l’international alors que tous les championnats seront terminés. Cela n’empêche pas les négociations de se poursuivre et les transferts de se conclure, avant les signatures officielles. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.

    C’est la nouvelle information qui fait sensation du côté de l’OM ! Le quotidien turc Milliyet révèle que les Phocéens seraient prêt à transmettre une offre à Galatasaray pour recruter Ryan Babel ! L’attaquant international de 33 ans, prêté à l’Ajax à partir de janvier ne sera pas retenu par les Turcs, il est valorisé à 2 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt.

    Angevin entre 2015 et 2019, le solide milieu de terrain de 34 ans, Cheikh Ndoye, qui a vu une grave blessure au genou handicaper sa dernière saison (alors qu’il devait signer à Birmingham en Championship), est actuellement à l’essai à Guingamp qui recherche un milieu de terrain.

    Selon plusieurs sources concordantes, le LOSC et La Gantoise ont trouvé un accord pour le transfert de Jonathan David. Le jeune canadien va devenir la recrue la plus chère de Lille qui va débourser 30 millions pour le recruter, comme nous vous le révélions dès hier.

    Elles avaient déjà été évoquées, mais elles sont désormais officielles. La Ligue de Football Professionnel a confirmé les dates du deuxième marché des transferts (après celui ouvert jusqu’au 10 juillet pour les clubs français). Le mercato débutera le 15 août à minuit pour se terminer le 5 octobre à minuit. Toutefois, comme le précise la LFP, les clubs ont la possibilité de faire signer des nouveaux contrats avant l’ouverture du marché, mais ces derniers ne seront homologués qu’à partir du 15 août. Reste maintenant au Conseil d’Administration de la LFP de valider ces dates, ce qui ne sera qu’une formalité.

    Selon nos confrères de l’Equipe, le Stade Rennais s’intéresse de près au tout nouvel international anglais (une sélection), Fikayo Tomori. Le défenseur central de 22 ans qui s’est révélé cette saison avec Chelsea avant de moins jouer ces dernières semaines.

    On avait presque oublié Pape Cheikh Diop. Et oublié que l’international espoir espagnol acheté 10 millions d’euros au Celta Vigo en août 2017, est un des grands flops de l’OL. Retourné chez l’envoyeur la saison dernière sous la forme d’un prêt après seulement 18 apparitions en équipe première, le natif de Dakar n’aura jamais prouvé qu’il avait le niveau pour jouer à Lyon. Le milieu de terrain qui fêtera ses 23 ans demain est prêté à Dijon avec option d’achat estimée à environ 5 millions d’euros.

    Relégué en Ligue 2 et racheté dans la foulée par un fonds d’investissements américain, Toulouse a fait signer sa 3ème recrue. Après Maxime Dupé et Steve Mvoué, le club a officialisé l’arrivée de Branco Van den Boomen. Un milieu de terrain néerlandais de 25 ans qui évoluait au club de De Graafschap (D2 néerlandaise).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club