En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    OM : attention à la sinistrose

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    OM : attention à la sinistrose

    28 août 2019

    > Nice - OM (21h)

    C'est dans une position extrêmement délicate que l'OM et son buteur argentin, Dario Benedetto débarquent à l'Allianz Riviera. Si les Phocéens ne ramènent pas au moins un point de Nice, ce sera (déjà) la crise.

    Après une entame de saison compliquée, avec un seul petit point au compteur, l’Olympique de Marseille n’a pas le choix. S’il ne veulent pas voir les démons de la saison dernière (déjà revenus au grand galop) s’installer durablement, les Phocéens doivent ramener quelque chose de l’Allianz Riviera.

    Toujours privé de Florian Thauvin, trop juste, mais avec Luiz Gustavo que l’on annonce de plus en plus sur le départ, l’OM joue déjà une partie de sa saison à Nice.

    Et pas dans les meilleures conditions, puisque Dario Benedetto est en cruel manque de rythme et que Dimitri Payet donne l’impression de ne pas avoir encore commencé le championnat. « Le plus important pour moi, est de voir mon équipe progresser », commente Villas-Boas veut positiver. Conscient de la difficulté de la tâche, l’entraîneur marseillais espère faire tourner la réussite. « Nice est dans une période de confiance, ils jouent bien avec le ballon, mais il y a toujours une particularité dans les matchs qu’ils ont joués(ndlr : Nice a gagné dans les dernières secondes face à Amiens réduit à 10 et s’est imposé à Nîmes à l’arraché après avoir été réduit à 10) ». Villas-Boas espère que la rencontre de ce soir n’aura pas de spécificité. Sauf bien sûr celle d’épargner à l’OM une nouvelle crise avant même la fin du mois d’août.

    Inutile de préciser que pour Nice, c’est tout le contraire. Face aux Marseillais, Dante et ses partenaires voudront transformer un bon début de saison en série impressionnante. En dehors de Rennes, aucune autre équipe de Ligue 1 n’a réussi à remporter ses trois premiers matchs. Non content de surfer sur une vague de confiance qui les pousse vers l’avant, les Aiglons enregistrent en plus le retour de Benitez dans le but. Un atout de plus pour Patrick Vieira qui vient d’être confirmé par Robert Ratcliffe au poste d’entraîneur. Le patron d’Ineos Football a même encensé son entraineur. « C’est un élément clé de notre projet, c’est le profil idéal pour faire grandir une équipe et accompagner les jeunes joueurs » a déclaré le frère du milliardaire britannique qui vient de racheter le club. Si en plus il réussit un 3 sur 3…

    Le pronostic du Quotidien du Foot :

    Nice - OM 50/50


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club