En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    OM : l’union fait la force

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    OM : l’union fait la force

    8 déc. 2019

    > OM - Bordeaux (21h)

    Dès le premier match, pourtant perdu au Vélodrome face à Reims, André Villas-Boas a réussi à séduire ses joueurs et à créer une véritable dynamique collective.

    S’il y a un joueur qui symbolise à merveille le coaching d’André Villas-Boas, c’est bien Jordan Amavi. Remplacé par son entraîneur à la mi-temps du match face à Rennes le 29 septembre dernier (1-1, 8ème journée de Ligue 1) après une prestation catastrophique, l’ancien Niçois est revenu sur la gestion de son mal être par son entraîneur. «  Se faire siffler ne fait pas plaisir. Après, j'ai travaillé, je me suis accroché et, aujourd'hui, ça se ressent sur le terrain. Je me sens mieux, mes performances sont meilleures et le public me pousse. Apres Rennes j’étais énervé par mes performances et le fait d'en être arrivé là » a expliqué le latéral marseillais. « Quand un coach défend un joueur de cette manière, c'est magnifique. André Villas-Boas m'a beaucoup aidé à retrouver mon niveau et je le lui rend sur le terrain. Il est franc. Il m'a dit ce qu'il attendait de moi, il m'a demandé comment je me sentais après cette période. Avoir un coach comme ça tire vers le haut. »
    D’autres joueurs de l’OM, à l’image de Caleta-car, complètement relancé cette saison par le technicien portugais, Radonjic ou même Strootman, sont également dans le même cas. 
    Tous les joueurs, quels qu’ils soient, n’ont pas oublié les propos de leur coach après la défaite contre Reims au Vélodrome lors de la première journée : « je suis responsable de la défaite », avait lâché AVB devant les journalistes. Dès le premier match, le ton était donné.

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club