En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    OM-Lyon, tout est permis

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    OM-Lyon, tout est permis

    12 mai 2019

    > Marseille - Lyon (21h)

    La défaite des Verts vendredi contre Montpellier a changé la donne de cette rencontre. Débarrassé de la pression, Lyon veut frapper fort en gagnant, mais l'OM veut gagner pour rêver encore d'Europe...

    « Ceux qui ont le plus à perdre, c’est Lyon. Ils sont troisièmes et peuvent tomber du podium ». Ces propos signés Rudi Garcia datent de vendredi dernier, avant la défaite de Saint-Etienne face à Montpellier. Un résultat qui a complètement changé la façon d’aborder le « match des Olympiques ». Car, si la défaite des Verts a enlevé de la pression aux Lyonnais, qui resteront troisièmes quoi qu’il arrive, elle a relancé l’OM dans la course à la 4ème place. Alors qu’un succès de Perrin et ses partenaires aurait mis le dernier accessit pour l’Europe hors de portée des Marseillais, la situation est toute autre. En battant Lyon, l’OM reviendrait à 4 points des Stéphanois, devancé à la différence de buts par Montpellier. Qui sait ensuite ce qui peut se passer, alors que les Verts vont recevoir Nice et terminer la saison à Angers, pendant que Montpellier se déplacera au Vélodrome lors de la dernière journée ?

    « La saison dernière, on était devant (3ème, l’OM avait 5 points d’avance sur Lyon avant la 30ème journée quand l’OL est venu gagner au Vélodrome, et a terminé 4ème, un point derrière les Gones) et on a perdu un match assez bizarre, avec les conséquences que l’on connaît », a expliqué Rudi Garcia. « On a vu cette semaine, toutes proportions gardées, que des équipes ayant très peu de chances de continuer l’aventure l’ont continué : parfois, des miracles peuvent arriver. Dans le football, tout est possible tant que ce n’est pas définitivement fini ». Une prémonition qui annonçait la défaite des Verts ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club