En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    OM - Saint-Etienne reporté ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    OM - Saint-Etienne reporté ?

    17 août 2020

    Le Covid perturbe la reprise

    Si la Ligue 1 s’est distinguée en étant le seul gros championnat européen à ne pas reprendre, on commence à comprendre pourquoi… Quatre jours avant la reprise de la saison 2020/2021, la menace du Covid-19 se fait de plus en plus pressante. Alors que l’in dénombrait une quarantaine de joueurs testé positifs depuis la préparation (dont 7 cas à Nantes et 9 à Strasbourg), une dizaine de rencontres amicales ont dû être annulée. Cette fois, c’est le premier match de la saison, OM – Saint-Etienne, programmé vendredi à 19h qui pourrait bien être reporté.

    Hier soir, un communiqué de l'OM a jeté un froid sur la reprise de la Ligue 1 : en plus de Jordan Amavi, testé positif, trois autres joueurs de l’effectif olympien sont suspectés d’avoir contracté le Covid-19. Le club informe qu’il a immédiatement prévenu la Commission Covid, mise en place par la LFP. Cette dernière devra devra donner son avis à la commission des compétitions sur la tenue de cette rencontre OM-ASSE de vendredi soir. Dans le protocole établi par la LFP, il est stipulé que « si l’équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants », la commission Covid peut décider de reporter la ou les rencontres de l’équipe en question.

    Une situation qui interpelle forcément et nous apporte un éclairage sur les raisons qui ont poussé les autorités à ne pas reprendre la Ligue 1 au mois de juin alors que la situation sanitaire était encore moins maitrisée...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club