En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    On en sait plus que la compo du PSG à Dortmund

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    On en sait plus que la compo du PSG à Dortmund

    13 févr. 2020

    Marquinhos ou Kehrer, Icardi ou Sarabia ?

    A 5 jours du déplacement à Dortmund, on commence à en savoir plus sur la composition de l’équipe que devrait aligner Thomas Tuchel. Sauf blessure, à l’entraînement ou en match à Amiens pour les rares titulaires qui feront le déplacement, on connaît 9 des 11 joueurs qui devraient commencer le match aller du huitième de finale de Ligue des Champions.

    Les derniers interrogations concernent Marquinhos et le joueur qui épaulera Mbappé en attaque. Si Tuchel a mis le doute sur la présence de Neymar le 18 février, on voit mal le PSG se passer du Brésilien pour ce match, en sachant que le match retour a lieu quatre semaines plus tard…

    Concernant Marquinhos, tout devrait se jouer vendredi : si le Brésilien peut jouer à Amiens (au minimum une mi-temps), il débutera à Dortmund au côté de Thiago Silva. S’il devait repousser son retour, Kehrer, très bon ces derniers temps, prendra sa place au coup d’envoi. Selon nos informations, rien ne s’oppose à la participation du vice-capitaine au match d’Amiens. S’il n’a pas fait le déplacement à Dijon, c’est justement pour pouvoir travailler au camp des Loges et se préparer au mieux.

    Pour le deuxième poste d’attaquant, ce n’est pas une question de blessure, mais de performance. Et Sarabia, encore très bon hier à Dijon après sa bonne entrée en jeu contre Lyon, postule sérieusement. Ce qui n’est pas le cas de Cavani, qui reste un cran derrière.

    Toutefois, selon nos informations, Icardi garde un temps d’avance quand même. S’il ne marque plus en ce moment (son but à Nantes ne peut pas vraiment compter), l’Argentin plait beaucoup à Tuchel pour sa complémentarité et son gros travail d’harcèlement devant (on l'a vu sur le deuxième but du PSG contre Lyon). Sa présence libère aussi des espaces à Mbappé, Di Maria et Neymar.

    L’équipe probable à Dortmund :

    Navas - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos (ou Kehrer), Bernat - Verratti, Gueye, Di Maria, Neymar - Mbappé, Icardi (ou Sarabia).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club