En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    On s’inquiète pour Griezmann

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    On s’inquiète pour Griezmann

    6 sept. 2020

    Suède - France 0-1

    Alors que la bonne nouvelle du match d’hier soir est incontestablement la forme étincelante de Kanté, revenu à son niveau de la Coupe du monde, en revanche on peut s’inquiéter pour Griezmann. Une performance médiocre et un penalty complètement raté (le 3ème de suite en EDF) qui interroge sur son niveau actuel (technique, physique mais aussi mental) après une saison très compliquée à Barcelone. Pourtant placé dans une position idéale (dans l’axe en soutien des deux attaquants), celui qui doit être le leader technique de l’équipe de Deschamps est clairement en perdition. Le match contre la Croatie mardi sera déjà un véritable test pour le natif de Macon qui donne l’impression d’avoir perdu son football. 

    Quelles sont aujourd’hui les solutions de Deschamps ? L’absence de Pogba prive le sélectionneur d’une alternative qui pourrait être intéressante. Camavinga ? Ce ne serait pas lui rendre service que de lui confier cette responsabilité... Reste l’option Fékir qui pourrait être tentée contre les Croates. L’option privilégiée reste toutefois de continuer avec Griezmann qui a déjà prouvé avec les Bleus qu’il savait rebondir. 
    Au niveau des déceptions et des changements possibles contre la Croatie, les deux latéraux que l’on a trop peu vu à leur avantage hier. Si les solutions sont multiples à gauche (on peut s’attendre à voir Fernand Mendy), elles sont plus rares à droite en l’absence de Pavard. Contre la Suède, Deschamps l’a fait entrer, lui le gaucher, à droite. Un signe ? 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club