En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris, 2ème effectif le plus cher du monde !

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Paris, 2ème effectif le plus cher du monde !

    9 sept. 2019

    Derrière Man. City mais 4 fois 1/2 plus cher que Lyon

    Le PSG vaut 4 fois et demi plus cher que l’Olympique Lyonnais et 114 fois plus cher que le Nîmes Olympiques ! C’est le résultat du classement des effectifs les plus chers du monde que vient de publier le Centre International d’Etude du Sport (CIES) et qui révèle que le club de la capitale, avec une valeur total de 913 millions d’euros possède le deuxième effectif le plus cher du monde derrière Manchester City.

    La valeur marchande cumulée des Citizens atteint un record avec un peu plus d’un milliard d’euros (1,014 milliard exactement). Le PSG devance de justesse le Real Madrid (903 millions). Arrive ensuite Manchester United (751 millions) et la Juventus (719 millions d’euros). L’Olympique Lyonnais du président Aulas, 2ème club français au classement, occupe la 26ème place avec un effectif payé 220 millions d’euros.

    Il est important de préciser que le calcul du CIES est fait à partir du montant payé par les clubs pour recruter les joueurs. Ainsi, Neymar ne vaut probablement pas 222 millions aujourd’hui, mais en revanche, Mbappé a dépassé les 180 millions…

    Enfin, si vous voulez connaître la valeur totale de l’effectif du Nîmes Olympiques, vous prenez celui du PSG et vous divisez par… 114 !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club