En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris : des choix qui pèsent lourd

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris : des choix qui pèsent lourd

    30 août 2019

    > Metz - PSG (20h45)

    Alors que la fin du mercato tend un peu l’ambiance dans la capitale (avec le feuilleton Neymar mais aussi la possible arrivée de Keylor Navas), le PSG a un match à jouer. A gagner même pourrait-on dire. Sans manquer de respect aux Messins, même diminué par leurs très nombreuses absences (Kehrer, Diallo, Herrera, Draxler, Mbappé, Cavani et bien sûr Neymar), tout autre résultat qu’une victoire en Lorraine serait perçu comme une contre-performance pour le club de la capitale.

    Une situation que Thomas Tuchel appréhende avec décontraction. «  La situation dans le monde du football peut parfois devenir folle, ce n’est donc pas le moment de perdre la tête. On doit composer avec : tout peut arriver dans ces 4 prochains jours, ou bien la situation peut rester telle quelle. Je dois rester concentré sur les choses que je peux influencer : l’entrainement, la composition d’équipe et la préparation pour le match à Metz ».

    Pour ce match, l’entraîneur parisien n’a pas eu trop de mal à aligner une équipe compétitive, avec un choix à faire : alors que Choupo Moting va débuter, entouré devant par Sarabia et Di Maria, le technicien allemand avait la possibilité de titulariser Paredes au milieu, et mettre Marquinhos en défense ; ou faire appel à Kimpembe derrière en plaçant Marquinhos au milieu de terrain. Et bien Tuchel a opté pour une troisième solution en alignant le très jeune espoir parisien (17 ans), Adil Aouchiche au milieu, faisant redescendre Marquinhos derrière au côté de Thiago Silva.

    Autre choix de taille : c'est le Polonais Bulka qui sera dans el but à la place d'Aréola, ce qui indique un départ probable du gardien champion du monde, même si Tuchel a pensé qu'il était perurbé par la rumeur autour de l'arrivée imminente de Navas.

    Côté Messin, le groupe est au complet pour ce match de gala à Saint-Symphorien, avec dans ses rangs un homme qui connaît la recette pour faire un exploit face aux Parisiens : le gardien de but Alexandre Oukidja. Remplaçant de Kamara à Strasbourg, il était entré pour les vingt dernières minutes de jeu lors de la victoire des Alsaciens face au PSG (2-1), le 2 décembre 2017, se transformant en rempart infranchissable…

    > Les équipes officielles :

    Metz : Oukidja - Centonze, Boye, Sunzu, Delaine - Maïga, Cohade (c), Fofana - Boulaya, Diallo, Nguette.

    Paris SG : Bulka - Dagba, Marquinhos, Thiago Silva (c), Bernat - Aouchiche, Gueye, Verratti - Sarabia, Choupo-Moting, Di Maria.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club