En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris éliminé, lourde répercussion en Ligue 1

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Paris éliminé, lourde répercussion en Ligue 1

    10 janv. 2019

    > Le 6ème ne sera pas Européen

    La défaite du PSG hier soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue n’a pas uniquement des répercussions sur le palmarès du club de la capitale. Pour la première fois depuis quatre ans, alors que Paris réalisait le triplé (sauf en 2017 avec la victoire de Monaco, mais Paris était deuxième) Championnat/Coupe de la Ligue/Coupe de France, le sixième de Ligue 1 n’est pas assuré d’être en Ligue Europa la saison prochaine. En effet, si les trois premiers sont en Ligue des Champions (le troisième devant passer par les barrages), le quatrième est directement qualifié pour la Ligue Europa, plus les deux vainqueurs des Coupes nationales. Si Paris gagne la Coupe de France, le 5ème pourra récupérer une place européenne (on voit mal Paris en pas terminer sur le podium), mais la dernière place en Ligue Europa sera attribuée au vainqueur de la Coupe de la Ligue, c’est à dire un des quatre clubs parmi Strasbourg, Bordeaux, Monaco et Guingamp. Actuellement, ces clubs sont respectivement 7ème, 13ème, 19ème et 20ème au classement.

    Une nouvelle donnée qui va apporter encore plus de suspens à la deuxième partie du championnat. Si on est en droit de considérer que Lyon est le grand favori pour terminer deuxième, en revanche, on trouve pas moins de huit prétendants pour trois places (Lille, Montpellier, Saint-Etienne, Marseille, Strasbourg et même Rennes, Reims et Nice). Un sacré embouteillage qui va forcément faire des déçus. Si le championnat s’arrêtait aujourd’hui par exemple, l’OM (qui compte quand même deux matchs en retard) ne disputerait aucune compétition européenne la saison prochaine…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club