En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris en danger à Montpellier ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris en danger à Montpellier ?

    7 déc. 2019

    > Montpellier - PSG (17h30)

    Moins rayonnant en Ligue 1 que ces dernières années, le PSG maîtrise moins bien ses matchs et apparait de moins en moins imbattable. Montpellier, spécialiste pour gêner le club de la capitale sur ses terres veut encore en profiter. Mais pour la première fois à la Mosson, Paris va aligner Mbappé et Neymar ensemble...

    Depuis qu’il est sur le banc de Montpellier, où il est arrivé en juillet, Michel Derzakarian a toujours tenu le PSG en échec à la Mosson. Après le 0-0 de la saison 2017/2018, l’entraîneur du MHSC a même vu son équipe faire tomber les Parisiens la saison dernière (3-2). Par deux fois, les Montpelliérains ont su appliquer la bonne méthode : un harcèlement collectif permanent pour empêcher Neymar et ses partenaires de s’exprimer. Facile à dire, mais plus compliqué à réaliser, comme l’explique l’ancien défenseur lui-même. « Si tu laisses manœuvrer Paris à sa guise, tu te mets forcément en difficulté, explique l’entraîneur du MHSC. Il convient de ne pas laisser les Parisiens s'exprimer. C'est facile à dire, mais pas toujours simple à réaliser. Quand Paris a vraiment envie, quand ses joueurs sont motivés, au regard de leur maîtrise collective, il n'est pas facile de récupérer le ballon ».

    La question est effectivement de savoir quel PSG va retrouver Montpellier en face de lui ? Celui du match aller contre le Real ou celui de mercredi soir contre Nantes ? En conférence de presse, Thomas Tuchel reconnaissait que son équipe ne jouait pas bien en ce moment. « C'est plus difficile pour nous en ce moment de nous créer des occasions, de jouer plus fluide, ça peut arriver, expliquait l’entraîneur parisien, nous y réfléchissons et allons les partager avec l'équipe ».

    Est-ce le bon moment pour jouer le PSG ? Der Zakarian l’espère. « Comptez sur nous. On ne va pas les regarder jouer. A nous de proposer un contenu excellent dans tous les domaines afin de bousculer Paris et le faire chuter », analyse le coach du MHSC. « Je ne sais pas si c'est le bon moment pour affronter le PSG, le potentiel est là, ; avec un banc très talentueux comme beaucoup de techniciens aimeraient avoir ».

    Sans Marquinhos et Verratti, ce sera toutefois avec un milieu de terrain entièrement recomposé que les Parisiens se présenteront au coup d’envoi (Draxler, Sarabia et Paredes étaient 3 pour deux postes au côté de Gueye), ce qui peut jouer en la faveur de Montpellier qui veut d’abord gagner la bataille du milieu. A condition ensuite de bien maîtriser Neymar et Mbappé (associés à Di maria ou Icardi), car la nouveauté pour Der Zakarian c’est que pour la première fois il va affronter le PSG avec les deux joueurs alignés ensemble au coup d’envoi.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club