En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris ne fait plus peur

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris ne fait plus peur

    28 sept. 2019

    > Bordeaux - PSG (17h30)

    Trois jours après la claque reçue au Parc des Princes par le Stade de Reims et trois jours avant son déplacement à Istanbul en Ligue des Champions (mardi, 21h), le PSG se déplace à Bordeaux avec la ferme intention de reprendre sa marche en avant.

    Déjà battu à deux reprises (en 7 sorties) depuis le début de saison, les Parisiens doivent faire face à une nouvelle situation : ils ne font plus peur. Où du moins beaucoup moins qu’il y a un an à la même époque. « C'est notre faute explique Thomas Tuchel. Cette saison, on a déjà perdu deux fois, alors je ne suis pas surpris que tout le monde pense que c'est possible (ndlr : de battre le PSG) ».

    Pour l’entraîneur allemand, cela ne vient pas uniquement des derniers résultats. « La saison dernière, on a eu jusuqu’à 20 points d'avance, mais après la défaite contre Manchester United en Ligue des champions, on a perdu notre état d'esprit et beaucoup de joueurs. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on a perdu notre état d'esprit, et à cause de ça, les adversaires ont pris confiance ».

    Paulo Sousa le premier, qui expliquait hier en conférence de presse que « le PSG n’est pas imbattable ». Les Girondins, qui n’ont perdu qu’une seule fois depuis le début de saison (lors de la première journée à Angers) ont tout de l’adversaire redoutable pour les Parisiens. « C’est bien de rejouer trois jours après une défaite, mais c'est toujours compliqué de retrouver l'état d'esprit », s'inquiète Tuchel. « C'est notre défi face à Bordeaux, qui fait une bonne saison jusqu'à présent, avec beaucoup de confiance et de qualité ».

    Malgré les retours de Thiago Silva, Verratti, Gueye, Icardi et surtout Mbappé (plus Marquinhos qui n’avait pas débuté contre Reims), Paris devra augmenter son niveau pour prendre des points en Gironde. En sachant qu’aucune des deux équipes aux prises au Matmut Atlantique cette après-midi n’a concédé le moindre match nul cette saison…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club