En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris ne veut rien lâcher

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris ne veut rien lâcher

    2 mars 2019

    > Caen - PSG (17h)

    Même si les esprits sont davantage tournés vers le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United, le PSG se rend à Caen pour gagner son 23ème match de championnat. Alors que les joueurs auront quatre jours pour récupérer avant le match (mercredi 6 mars, 21h), Thomas Tuchel va d’ailleurs aligner son équipe type du moment (en comptant les absences de Neymar et Cavani) avec notamment un Di Maria positionné très haut. Avant le match, 3 questions au technicien allemand.

    Dans quel état d’esprit le PSG se déplace à Caen ?

    On doit accepter que tout le monde pense à Manchester, mais notre défi et notre devoir est de jouer samedi un match sérieux, de qualité. J’ai confiance car l’équipe montre à chaque fois qu’elle est capable. Il y a Manchester, on y pense, c’est normal. Mais on pense aussi à Caen, on veut gagner. On doit rester concentrés.

    Que pensez-vous des premières apparitions de Paredes, votre unique recrue du mercato ?

    Il a la qualité pour accélérer le jeu par ses passes. Physiquement, il peut encore s’améliore et être plus agressif quand on perd le ballon. Il doit s’adapter à notre style de jeu. Il est très humble. On a un grand groupe de Sud-Américains, c’est donc plus facile pour lui de s’intégrer.

    Di Maria a été repositionné plus haut ces dernières semaines, c’est votre volonté de le voir ainsi ?

    Il joue plus haut parce qu’il peut finir les attaques et faire des passes décisives, sans Cavani ni Neymar. Il se sent bien, il a la confiance et fait la décision.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club