En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris pour lancer sa saison, enfin ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris pour lancer sa saison, enfin ?

    16 sept. 2020

    PSG - Metz (21h)

    Pendant que la commission de discipline s’apprête à rendre son verdict sur le triste spectacle offert dimanche soir par les Parisiens et les Marseillais, c’est au Parc des Princes que le PSG doit commencer par donner une réponse. Face à une équipe messine qui a perdu ses deux premiers matchs (0-1 sur sa pelouse contre Monaco et 0-1 à Lille) sans jamais avoir été ridicule (à Lille les Grenats se sont inclinés sur un but d’Araujo à la 88ème minute), le match est loin d’être gagné d’avance. En proie à des problèmes offensifs ces dernières semaines (3 défaites de suite 0-1 en comptant la finale de la Ligue des Champions), le PSG est privé de Neymar et Mbappé et se reposera contre les Lorrains sur un trio Di Maria (à cours de forme dimanche et peut-être perturbé par l’affaire du crachat), Sarabia (fantomatique depuis plusieurs matchs) et Icardi (auteur d’une fin de saison et d’un final 8 catastrophique). Pas franchement de quoi être en total confiance alors que Verratti, un des seuls parisiens à son niveau sur les deux derniers matchs, est absent (douleurs aux adducteurs). Si Tuchel affiche son optimisme (« Face à l’OM, on a eu des statistiques extraordinaires ! Une domination complète ! Quand je vois tout ça, je reste calme. Si on a des attaquants sur le terrain, on va gagner des matches »), ça ressemble quand même un peu à « la méthode Coué ».

    Comme Lens, comme l’OM, Metz va d’abord compter sur ses armes défensives pour tenir tête aux Parisiens, misant notamment sur Niane et Diallo pour marquer en contre.

    Sur le papier, dans les stats (neuf victoires et un nul lors des dix derniers affrontements entre les deux clubs), il n’y a pas photos entre les deux formations. Mais dans les têtes ? Les Parisiens vont-ils enfin entrer dans leur saison 2020/2021 ? Oublier Lisbonne, Thiago Silva et leur impatience face aux renforts qui n’arrivent pas (en dehors de Florenzi nons qualifié) ?

    De leur côté, les Messins arrivent au Parc avec des certitudes, malgré leurs deux défaites. « On est en avance sur la saison passée, même si l’année dernière on avait des points », souligne Vincent Hognon qui reproche aussi à son équipe un manque d’efficacité. « Contre Monaco et en première mi-temps à Lille, on pouvait espérer quelque chose… » estime l’entraîneur messin qui se méfie terriblement des Parisiens mais qui estime l’exploit possible. « Après deux défaites ils vont vouloir réagir, même si on sait qu’ils ne sont pas encore complètement prêts. Nous, on veut jouer notre chance à fond, prendre conscience de ce que l’on est capable de faire et obtenir un résultat ».

    Les équipes officielles :

    PSG : Navas – Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker – Herrera, Gueye, Draxler – Di Maria, Icardi, Sarabia

    Metz : Oukidja – Centonze, Bronn, Boye, Fofana, Udol – Pajot, Maïga – Boulaya, Niane, Diallo


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club